module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Detection de Scene, export en liste de frames simple.

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Mah0, Jul 1, 2005.

Tags:
  1. Mah0

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un logiciel pour detecter les scenes d'une video (avi principalement, mais aussi m2v si possible)
    Le résultat devrait être exporté en une liste simple (time ou frame), que j'utiliserai alors dans un logiciel perso en Visual Basic afin de couper des sous titres au changement de scene (Coupe au plan).

Je ne connais que VirtualDub pour la detection de scene, mais elle est manuelle.

Je peux utiliser Premiere, After Effects ou Pinnacle Sudio 8, mais ce ne serait pas des versions "officielles", j'aimerai donc éviter ceci.

Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter :)

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    regardes toujours ici il existe une version free de scenalyser,j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.

3. Mah0

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse =)

Les vidéos dont je veux extraire les scenes sont surtout des avi divx / xvid !

J'ai donc cherché plusieurs heures dans les méandres d'internet, et j'en ai ressortis plusieurs logiciels :

HandySaw DS : Fonctionne très bien, detecte tres bien les scenes, dispose d'un editeur optique pour retoucher / ajuster les durees des scenes... Mais c'est un shareware à 64$.... Et je ne dispose pas de cet argent (Je passe les détails de ma situation).

Scenalyzer : N'arrive pas à lire les xvid / divx / m2v... Et demande un périphérique de capture, alors que je n'en ai pas...

Pinnacle Studio 8.5 : "studio.exe a généreé des erreurs et va donc être fermé".

Sony Vegas 5 : Il paraît que c'est possible, mais la documentation ne dit pas comment le faire. La liste ne serait a priori pas exportable.

HandySaw du fait de l interface Directshow qu'il utilise peut lire n'importe quelle vidéo (et rapide : 20 minutes de video pour 14 minutes de traitement).

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous