module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Détection de scène et HDR-FX1

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by mbaele, Jun 20, 2006.

1. mbaele

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, mon problème est simple, j’utilise Premiere Pro V2.0 avec une HDR-FX1.
    Après avoir crée un nouveau projet en HDV 1080i (Sony 50i) je veux procéder à l’acquisition de mes images. Je voudrais activer la fonction « Détection de scène » pour crée automatiquement un fichier à chaque changement de plan, pour ce faire le manuel demande de :

1) Cliquez sur le bouton Détection de scène sous l'image.
    2) Sélectionnez Détection de scène dans la zone Acquisition du volet Enregistrement.

Ces boutons ne permettent pas de les sélectionner, ils sont grisés. Les seule options qui fonctionnement sont « entrée/sortie » et « bande »

Une idée ? Cette fonction est disponible en HDV ?
    J’ai déjà utilisé cette fonction avec un caméscope DV

Merci pour vos réponses

2. infofcp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Pro ne fait pas de détection de scenes en HDV seulement en DV.

Essayez HDVSplit cela fonctionne bien ICI

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ha bon ? Edius fait cette détection de scènes. Pourquoi PP2 ne le ferait pas ? Je m'attendais à ce qu'elle le fasse, quoi que je n'ai pas prévu la détection de scènes lors de la seule acquisition récente en HDV que j'ai faite avec PP2. On devrait pouvoir le faire a posteriori, comme avec Avid Liquid 7... Je vais vérifier.

Bob

4. mbaele

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Détection de scène

Merci pour votre réponse, et autant pour moi, j'ai vu après mon post que le sujet avait déjà été traité. HDVSplit fonctionne en effet très bien. Merci infofcp pour cette explication.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après vérif de la même séquence HDV importée sur PP2.0, AL7.1 et Edius 3.61 :

- PP2 n'a pas fait la détection de scènes, la vidéo a un effet de peigne; on peut adapter la vidéo à la taille de la fenêtre ou zoomer dans celle-ci sans modifier la taille de la (ou des) fenêtre (s);

- AL7.1 et Edius 3.61 font la détection de scènes à l'acquisition ou postérieurement à la demande. Les vidéos ne présentent aucun effet de peigne. la taille des fenêtre ne peut guère être modifiée. Cependant, sur AL7.1, la vidéo peut être lue en plein écran sans effet de peigne, en 1920 X 1200, dès lors qu'elle est sur la time line.

La comparaison est faite sur la même config mêmes écrans.

Bob

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous