module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Detection de scene & 16:9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gazby, 14 Mai 2007.

Tags:
  1. gazby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je me prend la tête sur 2 choses, j'espere que vous pourez m'aider.

1 - Comment activer la detection de scene lors d'une importation via "Lister capturer"

2 - J'ai filmé en 16:9 et pendant le montage le format est 4:3 (pas grave) mais lors de l'exportation (exporter via la compression quicktime) même en mettant format 16:9, le format final est 4:3.

Merci d'avance

2. arker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance, la détection de scène se fait après la capture dans FCP via Menu>Marquer>Détection démarrage/arrêrt DV.
    Sinon, il ya moyen de capturer avec iMovie et d'importer les rushes dans FCP dans un second temps.
    Pour le 16:9, le plus simple est de faire l'aquisition directement dans le bon format. Dans les preset de capture, il faut choisir le codec correspondant (par ex DV) en version "anamorphosé".

bon travail

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ta séquence est elle en 16:9 ?

4. gazby

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses

--

ma séquenc est filmée en 16/9 et importer en 4/3 donc forcement les visages sont allongées ce qui m'embete.

5. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    C'est vrai que si ton export final doit etre en 16/9 le plus simple est de capturer en anamorphosé et de mettre ta timeline en 16/9. Au moins tu es sûr du resultat final comme ceci.Si tu as déjà importer en 4/3 tu peux toujours aller coché anamorphosé dans les reglages de tes differents plans...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page