module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Détection automatique des scènes

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par KoviS, 9 Novembre 2008.

Tags:
  1. KoviS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !:-)

Alors je poste ce topic, mais, rassurez-vous, j'ai déja cherché la réponse sur le forum. Hélas, je semble être le seul dans cette situation précise.:perplexe:

J'ai donc une caméra MiniDV (Canon MVX 460) qui était cassée. On a envoyé la bête en réparation, elle est revenue avec toute la partie concernant la cassette (le machin qui s'ouvre et se ferme) changé.
    Soit.

J'ai donc filmé un peu, ignorant la caméra qui me disait de mettre la date, l'heure, ..., puis j'ai voulu extraire via Vegas 7.0. Résultat: un énorme clip de 15minutes ! :suspicious:
    Alors j'ai refilmé autre chose, même topo !:perplexe:

Puis j'ai décidé de mettre à jour date et heure, j'ai refilmé, re-extrait, et là, enfin, ça me découpe les scènes :-)

D'où mes questions:
    Pensez-vous que ce soit vraiment lié ? Car même avant de mettre date et heure, le "time code" marchait bien...
    Et comment puis-je faire maintenant pour séparer les scènes des deux premiers passages que j'ai filmés ? Est-ce peine perdu ? Dois-je modifier quelque chose au niveau de la caméra ? De Vegas ? Existe-t-il un logiciel permettant de détecter les scènes et de les séparer simplement ? :confused:

Voilà :-)
    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :-)

{°v°} KoviS {°v°}

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu sur le Repaire,
    Pourquoi vouloir séparer les scènes, le logiciel de montage permet de sélectionner les parties du clip de 10 mn que tu veux placer sur la timeline, donc cela n'est pas une entrave à la bonne marche de ton logiciel de montage.
    Sinon DVDate doit te permettre ce redécoupage voir : Homepage de DVdate

3. KoviS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci tout d'abord d'avoir répondu :-)

Eh bien en fait si j'ai un long clip de 10 minutes, je serai de toute façon moi-même obligé de couper les scènes une par une manuellement, ce qui risque d'être long et fastidieux.

Enfin bon je teste DVdate là, peut-être que ça va marcher !

Merci encore.

4. KoviS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait DVdate permet certes un découpage en scènes, mais pas automatique, donc je me rtrouve avec ce travail fastidieux :(

Bon pas grave je me démerderai mais bon :s

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Merci j'avais oublié le nom de ce petit logiciel bien pratique, je remets le lien dans mes Favoris !

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui GEGE, il ne sert plus beaucoup ce Scenalyser maintenant, mais que de services il a rendu quand il fallait dérusher à la main avec 2 litres de café et une boite de Prozac...

8. KoviS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erf ça ne fonctionne pas non plus :/
    Mais je crois que c'est ma faute; maintenant que j'ai donner une date et une heure pour mon caméscope, il divise tout en clips nickel.

Bref, en tout cas merci à vous, le logiciel que vous m'avez filé risque de me servir pas mal :-)
    Merci beaucoup !

Et donc voilà, à priori le problème ne se posera plus à l'avenir.

Et je jure, un peu tard, qu'on ne m'y prendra plus :jap:

9. Lupicin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut,
    Tu n'as pas besoin de redecouper ton clip de 10 mn. Il suffit de le faire glisser dans le moniteur de référence. De créer un point d'entrer un point d'entrée et de sortie de ton clip interessante et de le faire glisser dans ta timeline. Tu réitère cette opération pour chaque évènement intéressant du clip

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page