module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Détails sur le multicam sur media composer

Discussion in 'Archives forum' started by EditorChris, Jan 13, 2005.

Tags:
  1. EditorChris

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Salut à tous,

Monteur depuis maintenant deux ans, je n'ai jamais eu vraiment l'occasion de monter en multicam sur media composer;

effectuant parfois de l'exploitation; j'ai cependant eu l'occasion de faire des groups clip...

Je sais que dans les settings, il est possible d'activer l'option multicam des mediacomposer qui en sont équipé mais comme je vais peut-être bientôt avoir l'occasion de faire du multicam, je serai curieux de savoir s'il est possible lorsque l'on a le quadrifenêtrage en source de lancer la lecture et d'effectuer des switchs de cam comme si on faisait une réa temps réel mais sur avid.

Si c'est possible, est-ce que le montage switché s'insert automatiquement dans la time line, ou bien faut-il intégrer le group clip à la timeline et effectuer la sélection de cam en fenêtre program.

Quelqu'un aurait-il un tuto illustré montrant le fonctionnement du multicam sur avid car cela m'intéresserai beaucoup.

Merci.
    A+

2. deejaywarner

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça depend de la becane sur laquelle tu tourne il me semble....

Sur les xpress pro t'as une option groupclip met qui ne gere pas le multicam temps reel

sur les avid broadcast derniere generation
    (à partir du media composer 10.0 je crois)

tu gere le multicam en temps reel comme sur les regie plateaux en switchant à l'aide des F1 F2 F3 F4 il me semble par defaut...

le seul truc qu'il ne faudra pas zapper c'est de choisir un codec multica lors de la digit

10:1 m 15:1 m enfiin un truc en m koi ;)

tchô

3. EditorChris

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    exact m pour multicam

et s pour single frame.

Merci pour ta réponse.

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    avec adrenaline, si tu as de la place tu epux numériser en n'importe quel résolution online et transcoder en résolution multicam pour pouvoir faire ton multicam ; ensuite tu fais une confo sans même renumériser : il va reprendre les rushs online présents sur le disque dur

++

SteF

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous