module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Détails sur ContourHD et GoPro HD ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par outlawcrap, 1 Juin 2010.

1. outlawcrap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je parcours le web depuis quelques temps, en vue de faire une petite aquisition. J'hésite entre la ContourHD ou la GoPro HD. Les deux semblent apparemment très similaires, mais il y a quelques critères pour lesquels je n'ai pas trouvé beaucoup d'information, alors voici mes questions pour ceux qui possèdent l'une ou même deux d'entre elles :

- L'une d'elles est-elle capable de zoomer (optique) ?
    - L'une d'elle a-t-elle une qualité de son nettement supérieure à l'autre ? Et je ne penses pas vraiment aux bruits de vents par exemple, mais surtout lorsqu'il s'agit d'enregistrer des gens parlant à distance (disons au moins 10-20m)

(D'autres à venir peut-être)

Merci ! :good:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour le zoom c'est non, elles ne peuvent pas zoomer

3. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du son, Il faut considérer la GoPro sans son caisson étanche qui étouffe le son.

Mais pour enregistrer des voix à 20 mètres, l'une comme l'autre ne sont pas du tout faite pour. il me semble qu'a terme la GoPro aura un micro externe, mais pour l'instant c'est pas encore ça.

4. outlawcrap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci :)

Au fait, vu que mon choix se porte plus vers la ContourHD pour le moment, si l'un d'entre vous en possède une (Jean-Yves, il me semble), pourriez-vous faire un test d'enregistrement de paroles à par exemple 1, 5, 10 et 20 mètres et poster la vidéo ici svp ?
    Merci ! :)

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous