module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désynchroniser son et image

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by oui-oui, Jan 16, 2008.

Tags:
  1. oui-oui

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec un camescope JVC GR-DX57EK, je réalise un court-métrage. je suis totalement novice dans ce domaine et j'aimerais savoir, en prévision du montage, s'il est possible de désynchroniser le son et l'image, je veux dire par là d'enregistrer des commentaires en filmant, mais d'utiliser ces commentaires sur d'autres images filmées sur le même support.
    J'enregsitre sur cassette DV.
    Est ce que ça dépend du logiciel de montage ? Du camescope ? D'une manip en filmant ?

Merci d'avance.

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Non en principe, tout logiciel de montage qui se respecte doit être capable de réaliser cela.
    Avec quel logiciel comptes-tu bosser ?

Aucune manip à faire lors de l'enregistrement, simplement lors du montage, séparer le flux audio du flux vidéo.

3. oui-oui

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci donny,

Je ne sais pas encore très bien quel logiciel je vais utiliser. J'ai ImageMixer mais ça a l'air un peu juste, on peut le faire avec celui là ?

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm désolé, je ne connais pas du tout ce logiciel. Je crois que Movie Maker doit être capable de la faire (pas sûr...)

5. oui-oui

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même !

Movie Maker c'est gratos et pas trop compliqué ?

6. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour et bienvenue sur les forums du Repaire... ;)

Au tournage, ce que tu cherches à faire s'appelle "faire un son seul". C'est à dire que tu enregistres le son sur ta bande DV avec une image précise ou non (par ex., une mire de barre). Ca peut être prévu dans ton plan de tournage, ou tu peux le faire quand tous tes plans ont été tournés dans un décor donné...
    Généralement, pour optimiser les choses, on enregistre les sons seuls tout en mettant en boite quelques plans de coupe... ;)
    Petit conseil pour l'enregistrement de tes voix sur le plateau : un vrai silence doit être demandé, et si tu peux éloigner le micro de la caméra (perche...) c'est encore mieux !

Bonne continuation.

++

7. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas du tout compliqué, et donc très limité.

Si tu as Windows XP, il est Menu démarrer > programmes > accessoires > divertissement.

(Quoique j'en suis pas sur si c'est par défaut, je l'ai peut-être bougé là...)

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Chez moi sans modif il est dans Demarrer > Proammes > Accessoires directement

9. oui-oui

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses et conseils.

Si quelq'un pouvait me garantir que c'est possible de faire ça avec ImageMixer, ça serait parfait...

10. oui-oui

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je me lance donc avec Movie Maker... Mes vidéos sont sur DVD, j'aimerais n'utiliser que le son de certains passages, que je grefferais sur d'autres passages où j'enlèverais le son... Ma question est donc, à partir d'un même support, d'une seule piste en quelque sorte, est ce que que je peux faire ça ?
    J'ai bidouillé un peu mais pour l'instant je n'y arrive pas.

11. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un peu survolé Movie Maker pour voir si c'était possible, mais j'ai bien peur que non...
    Déja on arrive pas à séparer l'audio de la video, ou supprimer l'audio uniquement, placer le segment ou on veut etc.

Avec tout autre logiciel, tu importes tes videos, tu gardes uniquement soit l'audio, soit la video, et tu le places ou tu veux ensuite, très facilement.

ps: j'ai utilisé la première version de Movie Maker, peut-être qu'il en est autrement pour la nouvelle version.

12. oui-oui

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crains également que cela soit impossible... merci de ta réponse rapide, les choses commencent à presser !

Bon je vais essayer avec ImageMixer, si quelqu'un sait si c'est possible de le faire avec celui là, je suis preneur de toute info...

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous