module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désynchroniser son et image

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by oui-oui, Jan 16, 2008.

Tags:
  1. oui-oui

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec un camescope JVC GR-DX57EK, je réalise un court-métrage. je suis totalement novice dans ce domaine et j'aimerais savoir, en prévision du montage, s'il est possible de désynchroniser le son et l'image, je veux dire par là d'enregistrer des commentaires en filmant, mais d'utiliser ces commentaires sur d'autres images filmées sur le même support.
    J'enregsitre sur cassette DV.
    Est ce que ça dépend du logiciel de montage ? Du camescope ? D'une manip en filmant ?

Merci d'avance.

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Non en principe, tout logiciel de montage qui se respecte doit être capable de réaliser cela.
    Avec quel logiciel comptes-tu bosser ?

Aucune manip à faire lors de l'enregistrement, simplement lors du montage, séparer le flux audio du flux vidéo.

3. oui-oui

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci donny,

Je ne sais pas encore très bien quel logiciel je vais utiliser. J'ai ImageMixer mais ça a l'air un peu juste, on peut le faire avec celui là ?

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm désolé, je ne connais pas du tout ce logiciel. Je crois que Movie Maker doit être capable de la faire (pas sûr...)