module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

désynchronisation son/image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jacknumber, 9 Août 2008.

Tags:
  1. jacknumber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désynchronisation son/image [réglé]

bonjour !
    ce sujet doit revenir très souvent sur le tapis mais je n'ai pas réussi à trouver de solution, ni sur le forum ni moi-même :confused:

je vous explique la situation :
    je sort une vidéo de mon JVC Everio MG40 (.mod renommé en .mpg)
    je suis sur Premiere pro 1.5, il me prend très bien la vidéo (pas besoin de conversion ou DLL de chez pas quoi...)

les problèmes commence avec la création d'un projet !
    combien d'image/seconde ?
    sur plusieurs sites (et confirmé par VirtualDubMod) la vidéo est en 25ips
    donc je met 25ips en vidéo pour windows, pixels carré, 720x576
    je fais mon montage à partir d'une seule vidéo (que je coupe et avec 1 ou 2 effets)

et au rendu : :weird: au bout de 10min le son est carrément désynchroniser de 3 secondes par rapport à la vidéo, cette désynchronisation se fait progressivement j'ai remarqué.

quelle en est la cause ?
    merci de votre aide

ps : j'ai essayé de changer le nombre d'ips à 30 ou 24 mais c'est carrément sacadé :sad:
    ps2 : j'ai ce problème à chaque fois que je fais un montage avec une vidéo venant de mon caméscope
    VirtualDub lui ne se souci pas de savoir le nombre d'ips......

#1 jacknumber, 9 Août 2008
    Dernière édition: 9 Août 2008
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tout d'abord pour la création du projet tu choisis D1/DV PAL Standard 48kHz si tu est en 4:3 ou D1/DV PAL Widescreen pour la 16:9.
    En 720x576 les pixels sont rectangulaires l/h=1,066 pour le 4:3 et 1,422 pour le 16:9.

Pour essayer de résoudre ton problème essaie le logiciel Converio qui va transformar ton fichier MOD en un fichier qui passe bien dans PPro, c'est une solution un peu plus lourde mais qui devrait résoudre tes problèmes.
    Va voir : http://perso.orange.fr/gilles.bihan/

3. jacknumber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse
    merci pour l'info sur les rapports de pixels, ça explique certaines choses ^^

pour Converio, j'ai pris la version Full, j'attends le mot de passe, je vous tiens au courant.

4. jacknumber

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc j'ai converti ma vidéo sortie de mon caméscope numérique JVC avec Converio (traitement : Avisynth) et ça marche nickel au rendu sur Ppro
    pas de désynchronisation et surtout la qualité est très bien (le fichier est moins lourd qu'a la sortie de VirutalDub en full processing mode)

je suis content ^^
    merci pour les explications et la découverte de Converio (5€ bien investi ! :D )

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Merci pour le retour qui me confirme la bonne tenue de ce programme en HD que je n'avais pas pu tester.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page