module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

désynchronisation image et son

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Raziel, 14 Août 2002.

Tags:
  1. Raziel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'utilise depuis 1 an studio 7 sans trop de problèmes.
    Ces derniers temps je vois apparaitre une désynchronisation entre l'image et le son sur mon film de 17mn, c'est à dire que le son précède l'image d'environ 1sec.
    Est-ce que vous pourriez m'indiquer un moyen de palier à ce problème, sachant que mon film comporte de nombreux fondus que je ne suis pas pret à sacrifier :non:
    D'avance merci à tous les repairenautes...

2. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu fichier / supprimer les fichiers auxilliaires et refaire le rendu.

@+

3. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ce grand classique de bigolive ne te suffit pas! je te conseille de faire systématiquement avant toute création définitive de film

Regarde si tu n'as pas inséré des transitions alors que tu avais verrouillé la piste son... en effet on oublie parfois qu'une transition te raccourci la video de ... la durée de la transition !

Bug ou pas bug ?, je ne sais pas si c'est de la faute de Studio, mais en remontant sans transition une partie de mon film, j'ai réussi à me resynchroniser le jour où j'avais observé ce problème là.

4. Raziel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, effectivement, c'était bien une histoire de transition avec piste bloquée.
    Merci pour ces bons conseils ça marche maintenant...enfin façon de parler parce que coté hardware cette carte n'en fait qu'à sa tête, un coup elle est installée, un démarrage plus loin elle n'y est plus...puis l'acquisition marche et plus la sortie après compilation.
    J'ai beau enfoncer re-enfoncer sortir et resortir cette carte , à chaque fois une surprise !
    Merci encore.

5. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous XP, je faisais (à l'imparfait !) aussi un désactivé puis activé sur le driver de la carte dans le gestionnaire de perif (quand il était marqué jaune), mais depuis que je suis passé en 7.13, ça marche tout seul dès que connecte mon Sony PC100, Windows me fait pouetpouet et tout marche illico .:love:

6. Raziel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils mais sans logique aucune ma carte ne fonctionne qu'après l'avoir enlevée et remise, je viens de le faire et ça marche... provisoirement... allez comprendre...:perplexe:
    merci encore.

7. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta manip 'harware' correspond à ce que je te proposais de façon 'software', au pire as-tu essayé en plus si désactive/active n'est pas suffisant, le désinstalle/installe, logiquement plus violent mais qui correspondant pratiquement à la suppression de la carte et sa réinsertion.
    Ce n'est pas concevable de rester avec un micro les tripes à l'air, mettre puis enlever une carte, tu finiras par 'péter' tes connecteurs et ta carte mère (mais c'est peut-être aussi la solution à ton problème ! qui sais ?):rolleyes:

8. Bret

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte non reconnue

J'ai rencontré le meme problème sous Win ME, il fallait redemarrere plusieurs fois le pC pour qu'elle soit reconnue, et encore...
    Je suis maintenant sous Win 2000 pro, avec studio 7 avec les derniers patchs et elle est reconnue a chaque fois!
    Il me reste juste le problème de désyncro du son. Je l'ai diminué en enregistrant sous un avi, et en faisant le rendu avec cet AVI... Mais mes film font souvent plus d'1/2h et il y a toujours vers la fin un decalage...
    Je vais reéssayer en supprimant les fichiers auxiliaires. Qu'appelez-vous vérrouillage ou blocage de la piste son?
    Merci
    bon montage a vous!

9. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Verrouillage de la piste son:
    C'est ce qui te permet de virer un (partie d') clip vidéo tout en gardant le son continu, et ensuite d'insérer une vidéo provenant d'un autre clip (ou le son est sans intéret, comme un gros plan sur un pot fleur!)..... dans le manuel Studio, ils te parlent de montage en U

10. Raziel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gser pour ta

11. Raziel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gser pour ta mapip' software, j'avais pas tout pigé mais ça risque sérieusement de ralonger la vie de ma carte mère et de studio dv.
    Je garde en mémoire windows 200 pro, si jamais j'ai l'occasion.
    ;) :) :D

12. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai constaté ce problème de desynchronisation du son également, il ne se produit que sur la création d'un fichier avi, lorsque je sors en MPEG pas de problème, mais la qualité pinnacle est moins bonne,
    ne serais ce pas un problème de type d'AVI

Merci si quelqu'un me venir à mon secours, je crois qu'on peut changer d'AVI avec un utilitaire, mias j'ai oublié son nom.

13. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desynchronisation

j'ai déja eu ce pb,
    defragmentes ton D DUR
    bonne chance!
    gilou