module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

désynchronisation image et son

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par dasson, 8 Octobre 2008.

1. dasson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai parcouru les posts sur la désynchronisation mais sans trouver la réponse.
    Mes fichiers vidéos sont enregistrés sur carte flash (CF IV 8GB) puis importer sur un PC, la relecture avec VLC est bonne mise à part des perte d'images intermittentes.
    Le problème arrive pendant le montage où à chaque fois que j'ai une perte d'images, je perds la synchronisation avec le son alors que sur VLC comme je l'ai dit, le son arrive à suivre.
    Merci de votre aide.

2. terrehappy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    h

peut-on avoir plus de précision par rapport à ton problème ?

voici quelques questions pour nous éclaircir sur la question :

quel type de fichier ? quel logiciel ?
    peut tu nous décrire le type de problème de désynchronisation ?
    effet de boucle ou décalage ?
    a tu essayer d'effacer le fichiers d'indexation ?

ps : j'ai le même problème actuelement c'est a dire fichiers mères qui sont synchones mais pas sur premiere cs3, audio qui boucle sur les premières scènes des rushs
    type : hdv mpeg2 ts 48khz (25f sur canon xh-a1)

3. dasson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des fichiers DV mpeg2 48KHz (bullet cam) à bord d'avions école. Je suis au Canada donc le tout est au format NTSC. Le logiciel qui récupère les données de la carte flash est un logiciel propre à la compagnie qui fournit les caméras. Je ne sais pas ce qu'est un fichier d'indexation.
    En fait j'ai des pertes d'images, alors que VLC les gère très bien au niveau de la synchro, une fois sous Première Elements4 à chaque perte d'image le son se décale d'autant.
    Mais je suis sur une bonne piste, le lecteur de carte a été changer récemment et celui qui opère actuellement accepte les carte flash jusqu'à 4GB alors que mes carte sont de 8GB. Je pense que c'est là mon problème.

4. terrehappy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

les fichiers d'indexation sont les fichier qui sont générer par le logiciel de montage afin de donner un repère de lecture et agencer les métrages aquisitionnés ... en gros ce sont des adresses auquel tu va faire référence à chaque manipulation

les effacer permet de les regénérer, cherche les .macc et efface les, ils vont regénérer l'indexaction de tes rushs et peut etre resoudre ton problème.

sinon peut tu te procurer des carte 4 go afin de comparer les données recues ?

5. dasson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non effacer les fichiers d'indexation n'a rien changé. Malheureusement nous ne travaillons qu'avec des cartes 8 GB. Je continue mes recherches...

6. terrehappy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d

j'ai résolu un problème du même type en refaisant l'aquisition avec l'option découpage des scènes "DV Scene extraction". :idea:

Le problème étant que tu ne fait pas d'aquisition mais de l'importation et ca m'étonnerait que tu puisse avoir ce type d'option en important des fichiers.

En gros a chaque nouveau plan le logiciel régénère un nouveau fichier indépendant relative au nombre de prise faite au tournage, avec un repère de synchro donc plus stable comme système d'acquisition.

Sur ta fenetre d'aquisition ou ailleurs tu dois cocher cette option afin de découper toutes les scènes.

Néanmoins si tes plans d'avion représente une k7 pour chaque plan, ca t'arrangera pas beaucoup, mais peut etre que ca te donnera d'autres idées de résolution :D

sinon voir les options d'importation dans le logiciel : "use device tc", mais pareil pas sur que ca corresponde à de l'import.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous