module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

désynchronisation entre fichier .avi et fichier .wave

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par EAB, 3 Novembre 2005.

Tags:
  1. EAB

EAB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour et merci d'avance de porter attention à un problême qui n'a pas été abordé depuis logtemps.

j'utilise première 6.5 je viens de terminer des interviews filmer en dv dont la prise son a été faite sur un dat en 48khz.

lorsque je numérise le dat avec soundforge je sélectionne bien input format en SMPTE EBU (25fps, video).

une fois première ouvert j'importe mes fichiers .AVI et .WAVE, sur la timeline, j'affiche le son de la prise dv et du wave, je les cale sur le clap et je remarque qu'un décalage se se fait progressivement et selon la durée du fichier il sera plus important, je le remarque d'autant plus car j'ai fait un clap de finet dans cette situation je me retrouve avec deux claps de fin.

merci à ceux qui m'aideront.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    as tu essayé directement en faisant l'acquisition par première ?
    je crois avoir déjà vu ce sujet, essai sinon en haut à droite, "rechercher" avec "décalage son" ...

3. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, j'ai déjà eu ce probléme il y a effectivement un déclage entre le son original de la bande DV et l'enregistrement sur bande de l'enregistreur audio. Pour résoudre cette difficulté j'ai procédé comme suit :

1 - J'ai coupé le fichier Wav en plusieurs tronçons, dans des zones de silence bien sur)
    2 - Dans Soud forge j'ai utilisé la fonction " Pan/expand", si je me souviens bien qui permet d'allonger ou de raccourcir le fichier Wave de la valeur necessaire pour coller parfaitement au son d'origine de la bande vidéo.

ET ça fonctionne.

A+

4. EAB

EAB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous deux pour vos conseils.

alors en ce qui concerne l'acquisition à partir de Première 6.5 via la carte pinnacle DV 500 le problême est toujours présent décalage identique.

pour l'option Pan/expand je travaille avec la version 5 de soundforge et je crois que cette option ne fait pas partie de cette version.

donc je n'ai pas pu tenté cette solution par contre j'ai essayé avec le time stretch de soundforge mais cela n'est pas précis ou plutot trop car il ne travaille pas à la frame près.

je finis par croire que je vais devoir bidouiller en découpant le son dans ces silences afin de le réduire pour qu'au clap de fin je sois calé!!
    je trouve ça quand même bien compliqué et dommage car voulant bien faire en dissociant la prise son de l'image et qui plus est sur du DAT, je me retrouve avec deux fichiers insynchronisable sans doute pour des histoires de défilement de bande à cause d'une vitesse des moteurs qui n'est sans doute pas la même entre une canon xl1 et un enregistreur Tascam DA-P1 au format Dat!!

:perplexe: :perplexe:

5. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    EAB, bonjour, Premier et la carte DV 500 ne sont absolument pas en cause dans tes soucis.
    Je travaille avec Liquide Edition et Edius et j'ai le même probléme de décallage. Comme tu le dis c'est un probléme de vitesse de defilement de bande qui est différente de quelques secondes ou 1/10 de seconde entre ta XL1 et ton DAT.

C'est effectivement un travail long et fastidieux, mais ta synchro doit être impeccable principalement si ton personnage est filmé en gros plan. Sur les plan large la synchro est moins critique.

A+

6. EAB

EAB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à tous pour vos conseils mais je crois sincèrement, tout comme toi pickup2, que la désynchro est due au défilement de bande je vais tout de même être obligé de découper et strecher avec soundforge pour caler le son !!!! :(

Mais à l'avenir j'utiliserai les entrées audio de la XL1 vu qu'en plus le mini DV échantillonne en 48khz et en 16 bits!!! Tel que le DAT!!!

bonne continuation à tous!!
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page