module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Desynchronisation du son

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par jac70, 23 Mai 2008.

1. jac70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Toutes mes excuses si le sujet a déjà été posté 50 fois, mais je débute.....

J'ai un Sony HDR-HC7E et Premiere Element 4
    Lorsque je lance l'acquisition sur une cassette comportant des zones vides (non enregistrées) les séquences situées après ces zones vides voient leur son complétement desynchronisé, haché ou répété.
    Pas de problème en revanche si, à l'enregistrement, je recale sur la fin de la scène précédente avant de tourner la suivante.
    Y a-t-il des paramètres à modifier dans le camescope ou sur Première Elements pour s'affranchir de ce problème ?
    Merci d'avance

JT

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    j n'ai pas de réponse concernant le logiciel, mais pour ne pas avoir ce genre de soucis il suffit d'enregister du "noir" une première fois sur la cassette (tu tourne avec le cahe sur l'objectif

3. jac70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    C'est effectivement beaucoup mieux, mais il subsiste un léger décalage, de l'ordre de 1/2 seconde !

JT

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Cela marchait bien en DV alors HDv ?? En général les camescopes avaient une touche pour retourner sur la dernière image enregistrée mais avec le HDV ??
    Tu ne fais pas de l'acquisition avec détection de scènes ?

5. jac70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il y a bien une touche pour revenir à la dernière image tournée (et dans ce cas, pas de pb !), mais il se trouve que cela n'a pas toujours été utilisé sur la cassette en question (vidéaste débutante !)
    D'après ce que j'ai compris, sur PE 4 on fait d'abord l'acquisition, et seulement après la detection de scène, ce qui ne résoud pas mon problème, car le fichier d'acquisition est déjà corrompu.
    Un petite précision encore : la lecture directe sur le camescope ne pose pas de problème : après le blanc (ou plutot le bleu !) correspondant à l'avance de la bande sans enregistrement, on a bien la bonne synchro. C'est l'acquisition qui se passe mal !

Serais-je le seul à avoir constaté ce problème ?

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Et si tu te recales sur la première image après l bleu as tu toujours ce décalage?? je sais c'est galère mais si c'est la seule solution !

7. jac70

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau ! Contrairement à mes propos de tout-à-l'heure, je viens de constater que le fichier MPEG issu de l'acquisition de la cassette complète était en parfait état : sa lecture avec VLC Media Player est parfaite ! Ouf de ce coté-là !

La desynchronisation n'affecte donc que la previsualisation au cours du montage, ce qui rend celui-ci pas très confortable, mais c'est un moindre mal !

Effectivement, en se recalant sur la première image après le "bleu", on obtient une prévisualisation correcte.

Je vais poursuivre mes investigations.

En tous cas, merci pour les pistes que tu m'as données, elles m'ont permis d'avancer !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous