module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

désynchronasition son en import analogique

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par libre, 7 Février 2005.

Tags:
  1. libre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fonctionne avec le premier modèle de DV500 et les drivers 4.5. Pas de problème en import dv. Par contre, je viens de capturer une heure à partir d'une bande Hi8 (entrées video composite et son de la bluebox) et j'ai sur la fin de bande le son en retard d'une demi-seconde sur l'image.
    Pensez-vous de cela vienne d'éventuelles plages noires sur la bande (Cf. message de Pytagore du 05-03-2004) ou d'une inadaptation des drivers 4.5 avec ma vieille carte en mode acquisition analogique (Cf réponse de Gild à une question voisine).
    J'ai ce problème de décalage aussi bien par DVTools que par Première 6.5.
    Merci à tous.

2. libre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds: Après montage de la bande, je confirme l'impression de Pytagore : des désynchronisations peuvent apparaître après le passage de séquences noires. Bien qu'aucune perte d'image ne soit signalée, il doit en manquer, ce qui fait que le son se met en retard sur l'image.
    En ce qui concerne les drivers 4.5 et le premier modèle de DV500, finalement ils marchent aussi bien en acquisition analogique que numérique, à ce détail près. Mais cette perte se produit peut-être aussi avec les anciens drivers.

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    éviter capture analogique

il y a des pb de capture analogique depuis qu'elle existe : pb d'horloge par exemple. Celui qui a la chance d'avoir du hi-8 (donc du pal) ferait mieux de capturer sur dv8 ou cam dvd avec avec entrées analogiques d'abord, résultat professionnel, incomparable. Mais bon, on peut préférer utiliser une carte ... à ses risques et périls (perdre du temps est le principal danger, c'est pas grave)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page