module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désynchro sur la timeline mais pas à l'export

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par hetfield, 8 Mai 2008.

1. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai un petit problème contraignant pour monter.
    Quand je lis ma vidéo dans la timeline, j'ai un décalage de 2 ou 3 images par rapport au son. C'est assez galère car je fais un multicam musical, alors pour être en rythme c'est chaud. Par contre, si j'exporte un bout de la vidéo depuis la vidéo, je constate que le son est parfaitement synchro.

Pour info, la lecture audio est reglée sur "par défaut" car les autres réglages ne me font pas sortir de son. Ma fréquence d'échantillonage est la bonne (48kHz au tournage et au montage).

J'ai vraiment le sentiment qu'il s'agit d'une petite option à cocher ou décocher, si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Merci d'avance (pour info j'ai également déjà supprimer les préferences)

2. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite idée de rien du tout ?:sad:

3. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as quoi comme monitoring audio ? Est-ce via une carte ou est-ce un E/E via un camescope ou magnéto en firewire ? Ce ce dernier cas est le tiens, tu doit te fier au monitoring vidéo de ton retour firewire, et non écouter l'audio et mater ton écran d'ordi (délais entre l'un et l'autre).

4. hetfield

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je passe par un magnéto branché en FireWire.
    J'ai tout de même un décalage entre le retour et le son.

Oui mais il y a de ça 1 mn à peine, je crois avoir trouvé la solution. J'espere que ça pourra aider du monde parce qu'il m'est arrivé de galerer plusieurs fois dans mon métier de monteur avec ça.

J'avais ce problème quand je numérisais une K7 depuis le tout début de celle-ci. J'ai fini par me rendre compte que si je laisse tourner un peu la bande avant de numériser, ce problème disparait. Quel soulagement !!

Merci quand même pour ton intervention

Bonne journée

5. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonnant tout de meme cette idée de laisser tourner la bande... quel est le rapport ? Tu avais la désynchro sur le canevas du Final ou sur le retour vidéo ? ce n est pas un probleme de soft ?de flux via le fire wire ? J ai eu le meme soucis de désynchro, mon retour vidéo passait par l AJA Io HD qui est assez connu pour provoquer une petite désynchro... mais bon, ya que le résultat qui compte

6. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'y crois pas, ce n'est pas la cause de ton problème.
    Tu n'as pas répondu sur ta config .

7. LEX 911

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai eu le même problème, j'ai changé le câble F/W reliant le magnéto et le Mac et plus de souci !!!;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous