module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désynchro Son/Image sur une Captation

Discussion in 'Divers vidéo' started by maeth, Jun 8, 2010.

Tags:
  1. maeth

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

après captation d'un concert avec 3 cam toutes différentes (une Panasonic HVX 200, Une Z1 et une PD 150 mais toutes réglées sur un mode d'enregistrement DVCAM) je viens de faire le montage avec le son témoin.

On vient de me livrer le son de la table de mix, or lorsque je le synchronise avec le montage j'observe une perte de synchro progressive (l'image prend du retard).

J'ai cru comprendre qu'il s'agirait d'une différence d'horloge entre les caméra et la table de mix ( ce qui explique que du 48 khz dans les deux cas ne soient pas exactement symétrique dans le temps).

Y a-t-il un outil pour corriger cela ? ou dois-je me taper une vieille synchro manuelle pour remettre dans ce nouveau timing tous les plans du montage ou le décalage se fait sentir ?

merci à vous

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne sais pas si je pourrais t'aider mais il faudrait déja que tu donnes nettement plus de précisions sur la manière dont a été enregistrée cette bande son provenant de la table de mixage. Est ce un enregistrement numérique par ex. Je te dis ça parcequ'il m'arrive , 2 ou 3 fois par an de réaliser une telle prestation , avec quatre cameras . Trois de ces cameras sont reliées à un scope Sony DHR 1000 à travers un dispatch tri-caster et ayant réalisé le montage au mois de mars , je n'ai pas eu le moindre décalage , même au bout d'une heure. J'espère pour toi que la bande son n'a pas été capturée avec une fréquence de 30 images/seconde ce qui pourrait expliquer cette déconvenue. Les bases de temps en numérique sont très stables à partir du moment ou on utilise du matériel sérieux ce qui doit être ton cas. A+

3. maeth

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour ta réponse

Je serais bien incapable de te dire de quelle façon a été enregistré le son de la table de mix (modéle de table etc ..) puisque je n'étais pas censé en bénéficier, on m'a juste fournit un CD audio avec un Downmix (déplorable au passage ...) en ne me donnant aucune autre info.

De toute façon j'ai resynchroniser les rush, ça n'a pas pris trop de temps.

Par contre je dois refaire une nouvelle captation à l'Elysée Montmartre bientôt, cette fois je ne prendrais bien soin de me mettre d'accord avec l'ingé son (qui cette fois me livrera en plus un véritable multipiste pour faire le mix). Par contre je ne synchronise pas mes caméra entre elles pour des raisons pratique de mobilité (2 cadreurs sur scénes avec le groupe, 1 derriére le batteur, 1 en fond de salle, et 1 en ballade dans la salle) ce qui certes rend la synchro compliquée au moment du montage ...

c'est n'est pas trés broadcast je te l'accorde, mais c'est un choix qui permet de multiplier les points de vue sans un grand nombres de caméra.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , pas très broadcast , je te l'accorde mais je fais comme toi et, à partir du moment ou la représentation de l'audio en time-line est correcte et précise , ce qui est le cas d'Avid Liquid , je m'en sors assez facilement.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous