module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

désynchro mage son pendant la capture via firewire sur FCP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hodrey, 4 Novembre 2004.

Tags:
  1. hodrey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter une MVX2I
    et j'essaie pour la première fois de capturer sur FCP avec cette caméra.
    après avoir bien configuré mes réglages audiovidéo( firewire pal, 48khz, 16 bit), je constate une désynchro image:son de 3 images exactement qui ne vient pas de l'enregistrement sur la bande; (j'ai vérifié en lecture seule sur la caméra). j'ai essayé le protocole firewire basic; ça ne change pas mon problème;

qui a une ID ?
    merci

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

en fonction de ta configuration, ce décalage peut etre normal, tout dépend comment tu controles ton image. Si tu controles ton image sur ton écran d'ordi et ton son via ta sortie Firewire ( genre vers un télé ou autre ), il se peut que le son soit décalé, c'est dû au temps que met le signal à aller de ton ordi à ta télé.

il faut que tu controles ton décalage sur la même sortie ( tout FW ou tout desktop ) et que tu regarde dans ta timeline, avec l'oscilloscope, si ton son est véritablement décalé dans ton fichier. Tu peux d'ailleur ouvrir ton fichier avec quicktime pour voir si ton son est décalé...

A+
    Benjico

3. hodrey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon c'est réellement une désynchro physique et non de lecture. tout est desktop; je ne contrôle pas le son ni l'image via une sortie FW.

j'ai entendu dire qu'il fallait enregistrer l'image et le son sur des DD différents ?????

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pas besoin de disques différents , enlève les préférences de FCP le modo nono 44 en parle en début de page , puis tu recommences pour voir.

5. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si tu ne contrôles pas via FW, est-ce que ton magneto ou ta cam sont branchés en FW lorsque le décalage se produit ?

Ferme FCP, éteint le magneto ou la cam, ne le/la rallume pas, relance FCP, il ne devrait normalement ne plus y avoir de problème de décalage si ta config lecture son/image est cohérente, en l'occurence bureau...

Donne nous des nouvelles !

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour éviter une désynchro qui vient en fait au moment de la capture, tu dois vérifier que l'option "Haut-parleurs" dans les réglages audio-vidéo sont "activés"

il faut sélectionner "désactivés" sinon, t'es sûr d'une désynchro "irréparable" sur ta time-line

(réglages de capture)

Fichiers attachés:

7. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, vérifie déjà tes r églages de capture

Je dis ça car ça m'est arrivé une fois. Tout allait bien jusqu'au jour ou j'ai eu ce fameux décalage de 3 images également alors qu'avant rien du tout.
    Après avoir un peu cherché je me suis rendu compte que c'était quand mon magneto etait allumé, puis je me suis rappelé qu'un soir j'ai activé l'audio sur les hauts parleurs du mac pour faire moins de bruit... Une fois rétablit les paramètres de lecture audio, cela fut résolu.
    Si ce n'est pas un problème de capture, peut-être est-ce la même chose qu'il m'est arrivé ?

Chargement...

Partager cette page