module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

désynchro image/son sur fichier ProRes long

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by lolodescocotiers, Aug 6, 2007.

1. lolodescocotiers

Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je continue de souffrir pour le montage de mon film tourné en 720p24 avec la HD100.
    Cette fois, c'est un problème de synchro dans Final Cut 6, alors que le média se lit correctement dans le lecteur QT.

La version 6 de FCP est aussi sensible que la précédente aux "sautes" de TC de ma JVC et je ne peux capturer directement. Donc j'ai capturer les .m2t avec DVHSCap et je les ai convertis en .mov (Apple ProRes) avec MPEG Streamclip.

Le fichier obtenu pour une K7 d'une heure pèse dans les 25Go pour du ProRes 720p24.
    Le FW800 du LaCie Extreme doit donc suffire.

Pourquoi donc alors, lorsque j'importe le fichier dans FCP, je perds progressivement la synchro (correcte au début et de plus en plus désynchro pour atteindre 1 ou 2 secondes vers la fin du fichier d'une heure) ?

Mon .m2t lu par vlc est correct.
    Le .mov ProsRes est correct avec le lecteur QT mais pas dans FCP.

La conversion dans MPEG Streamclip est faite avec une cadence de 23.98 ips.
    - Si je ne mets rien dans le champ, il me converti en 59.94ips (trop lourd).
    - Si je mets 23.976ips (la vraie cadence du ProHD24p) j'ai des sautes à la lecture dans le lecteur QT.
    - Si je mets 23.98ips, je n'ai plus les sautes, donc c'est ce que j'ai choisi pour la douzaine d'heures converties, mais avec les soucis dont je parle.

Quelqu'un d'autre a-t-il fait l'expérience de la capture de rushes de la JVC avec DVHSCap et conversion avec MPEG Streamclip (même dans un autre codec que l'Apple ProRes)?

Merci,

--
    Laurent

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous