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désynchro image/son sur fichier ProRes long

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by lolodescocotiers, Aug 6, 2007.

  1. lolodescocotiers

    Appréciations:
    +1 / 9 / -0

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    Bonjour,

    Je continue de souffrir pour le montage de mon film tourné en 720p24 avec la HD100.
    Cette fois, c'est un problème de synchro dans Final Cut 6, alors que le média se lit correctement dans le lecteur QT.

    La version 6 de FCP est aussi sensible que la précédente aux "sautes" de TC de ma JVC et je ne peux capturer directement. Donc j'ai capturer les .m2t avec DVHSCap et je les ai convertis en .mov (Apple ProRes) avec MPEG Streamclip.

    Le fichier obtenu pour une K7 d'une heure pèse dans les 25Go pour du ProRes 720p24.
    Le FW800 du LaCie Extreme doit donc suffire.

    Pourquoi donc alors, lorsque j'importe le fichier dans FCP, je perds progressivement la synchro (correcte au début et de plus en plus désynchro pour atteindre 1 ou 2 secondes vers la fin du fichier d'une heure) ?

    Mon .m2t lu par vlc est correct.
    Le .mov ProsRes est correct avec le lecteur QT mais pas dans FCP.

    La conversion dans MPEG Streamclip est faite avec une cadence de 23.98 ips.
    - Si je ne mets rien dans le champ, il me converti en 59.94ips (trop lourd).
    - Si je mets 23.976ips (la vraie cadence du ProHD24p) j'ai des sautes à la lecture dans le lecteur QT.
    - Si je mets 23.98ips, je n'ai plus les sautes, donc c'est ce que j'ai choisi pour la douzaine d'heures converties, mais avec les soucis dont je parle.

    Quelqu'un d'autre a-t-il fait l'expérience de la capture de rushes de la JVC avec DVHSCap et conversion avec MPEG Streamclip (même dans un autre codec que l'Apple ProRes)?

    Merci,

    --
    Laurent
     
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