module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

désynchro. Image et son sur moniteur de visionnage

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Agnès, 8 Octobre 2003.

1. Agnès

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers amis des problèmes, voilà le mien.
    Je travaille sur un long-métrage tourné en film, à 24 images par secondes et monté sur la version 4.02. J'ai converti mes images DV de 25 à 24 images par seconde grâce à Cinéma Tools et rentré mes sons en provenance de DATS. Je travaille sur un disque externe et 2 disques internes sur un G4 bi-processeur. J'ai synchronisé.
    Jusqu'à là, tout va bien: plus exactement jusqu'à hier: Je peux lire mes rushes et mes montages parfaitement synchrones sur la fenêtre canevas de l'écran informatique, mais l'image qui sort sur un moniteur, via une prise FireWire et une caméra DV se désynchronise progressivement, pour se resynchroniser toutes les 20-30 secondes, avec une saute à l'image. Le plus étrange étant que l'image sur le moniteur est en avance par rapport au son et à l'image du canevas. Je travaille depuis 3 semaines et ce problème n'existait pas du tout jusqu'alors. Quelqu'un a-t-il une idée ?

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuuh..???...latence ou pas ?!

Euuuuh...???....c'est pas un problème aussi de réglage préf sur la mémoire pour l'appli, dans le cache aussi, et duplication de la preview sur le bureau...?

Ch'ais pas bien , je dis ça comme ça, c'est ce qui me vient à l'esprit...:rolleyes:

Apparemment le logiciel resynchronise le son et l'image de lui même, toutes les 20/30sec en plus...?! c'est peut être normal et dû au fait que ça soit en 24i/s. Et en faisant en "petit" Master (sortie sur bande) pour voir, de quelques minutes...

3. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai déjà vu quelqu'un monter un film ciné sur un système Avid, est toutes les 5 secondes, il y avait une saute d'image pour conserver la synchro (si je me rappelle bien).

Dans le cas de FCP4, je ne sais pas comment il est cencé gérer ça.

Si tu trouves rien dans la doc, le plus simple et le plus rapide est de poser la question directement à AppleCare (ça fait surement moins de 90jours que t'as FCP4)

Si tu parles l'anglais, va faire un tour sur les forums de ce site là : http://www.lafcpug.org/

Et tiens nous au courant ! Je suis très curieux de la réponse.

:)

4. Agnès

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé !
    Dans Réglages système / Gestion des effets / DV-PAL : effets gérés par / Aucun (au lieu de Final Cut). J'ai pas tout compris pourquoi, mais ça marche et même très bien... Merci pour vos aides !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous