module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désynchro dans FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par sinchiroca, 20 Avril 2005.

1. sinchiroca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai enregistré des images de ma playstation via le connecteur A/V-cinch de ma caméra (SONY PC 330). Jusqu'ici il n'y a aucun problème : quand je regarde l'enregistrement, son et image son synchros. Les complications viennent au moment où je capture sur FCP 4.0. Je remarque, à la suite de la capture de mes images, que le son et l'image se son bizarrement désynchronisés alors que pour ma caméra il n'y avait aucun problème. Je dois ajouter que cela n'arrive pas lors de la capture d'images "normales", lorsque je film quoi...

Merci à l'avance de vos réponses

2. sinchiroca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ajoute

J'ai oublié de préciser ceci : mon ordi est un mac G4 1,25 Ghz avec 768 Mo DDR SDRam et j'ai la version 10.3.5 de OS X.

Merci de vos réponses

3. sinchiroca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous en supplie

Ce serait cool que quelqu'un me laisse une réponse. S'il manque des données n'hésitez pas à me le dire. En fait c'est assez important... c'est pour mon travail. Ecrivez tout ce qui vous passe par la tête. Peu importe on est sur un forum :)

Merci à l'avance de la réponse que vous apporterez à ma requête.

:jap:

4. sinchiroca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grosse précision

Je tiens à préciser que je travaille pour une boîte de jeux vidéo donc les copies sont faites en toute légalité... pas de quoi avoir peur donc... allez s'il vous plaît une p'tite réponse.

:help:

5. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà fais la mise à jour gratos fcp 4.x à fcp 4.5.

Ensuite vérifie dans le menu présentation > lecture audio qqchose (en bas du menu), si c'est audio suis la vidéo ou firewire DV. Car si tu lis et enregistre l'image sur ta cam (considérée comme firewire DV) et lis le son sur ton ordi, il y aura un décallage entre les 2 (de 3 images ou qqchose comme ca). C'est vrai en montage donc peut etre vrai pour la capture.

6. sinchiroca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci énormément de ta réponse mais pour ne pas te mentir je n'ai pas tout à fait compris. Je crois que tu parlais des réglages audio/video (audio/video settings) et dans ce menu, audio playback qui se situe en bas effectivement, il faudrait changer entre built-in audio et firewire DV c'est ça ? (désolé ma version est uniquement en anglais).

Je tiens aussi à préciser que ma désynchro est progressive, elle empire au fur et à mesure (j'ai capturé toute ma vidéo d'un coup).

Merci encore.

Je vais déjà essayer

7. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je te disais c'est de choisir "suit la video" en français donc "follow video" ou qqchose comme ça en anglais ou effectivement firewire dv.

Si c'est progressif, c'est peut etre tes réglages de capture. Il faut que tu captures en PAL DV 48KHZ. 48KHZ est l'echantillonage du son. vérifie bien que le son est en 48KHZ, le decallage pourrait provenir de ca.

Lorsque tu as la fenetre "lister et capturer" ("batch & qqchose" en anglais), il y a 3 onglets sur la droite. Vérifie Ton preset de capture : DV PAL 48KHZ. PAreil pour ton réglage de projet : DV PAL 48KHZ.

8. sinchiroca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, je vais essayer tout ça je donnerai des nouvelles.
    Pour ce qui est des réglages de la fréquence de son j'ai bien véridié que c'était à 48 Khz car je suis au courant du fait que ça peut engendrer une désynchro.

De toute manière merci beaucoup et à plus tard.
    :)

9. sinchiroca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es mon sauveur

Bak, tu as trouvé la solution à mon problème, je te remercie énormément.
    Pour tous ceux qui se servent de leur caméra comme magnétoscope, si vous voulais capturer ensuite sur FCP vous devez, dans les réglages audio/video, regarder au niveau de audio playback et mettre sur Built-in audio et non sur Firewire DV. Tout sera synchro au final.

Encore merci :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous