module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

désynchro A/V à l'export en DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par 2DSP, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. 2DSP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec Vegas 5 (5.0d b194) : après l'acquisition d'une source VHS en PAL DV sur mon PC, j'ai fait un montage cut tout simple sous Vegas en ajoutant une piste audio et juste un effet de zoom (pour virer les bords noirs) commun à tous les rushs. En preview (auto) sous Vegas, c'est nickel et je n'ai aucun décalage entre le son et la vidéo.

Le problème survient lors de l'export, et ceux quelque soit le format en sortie (PAL DV, Quicktime, DivX) ou la vidéo et en retard sur le son :(
    Même en exportant que sur une partie du montage, j'ai ce problème... Pour ce qui est du montage, la vidéo commence après l'audio (moins d'une seconde). L'audio est en wav 48000 Hz, 16bits stéréo et tous les rushs videos en PAL DV. Je n'ai pas fait l'acquisition sous Vegas (je passe par ma carte TV, une funtv à base de puce Phillips).
    Mon PC est équipé d'un Prescott 3,4GHz HT, 512 Mo le tout sous XP Pro SP2.

Voilou, si vous avez besoin d'autre infos, n'hésitez pas. Merci d'avance pour votre aide :help:

2. 2DSP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vouiii, car j'utilise ChrisTV pour l'acquisition qui me permet de choisir le codec A/V. Est-ce que le fait d'utiliser le DV de Microsoft peut venir interférer avec celui de Vegas ?

3. 2DSP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide :)

A savoir que les rushs PAL DV lus séparéments sont ok.
    Je prépare tout ca et je te préviens dès que c'est en ligne.

4. 2DSP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai exporté en wmv un extrait de mon montage vidéo qui montre le décalage audio/vidéo : Lupo GT4
    Le problème est réglé en décallant l'audio mais je ne vois pas pourquoi ca marche en preview et pas à l'export :col:

J'ai fait 2 captures d'écrans de Vegas : la fenêtre de montage et le seul effet appliqué à tous les rushs.

Je pense que je vais refaire l'acquisition avec un autre codec DV, juste pour voir si j'ai le même porblème. J'ai également fait ce que tu m'as demandé Gilles mais ca fonctionne bien, il n'y pas de désynchro.

5. 2DSP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu délicat dans le sens ou pour cette vidéo je me suis basé sur "le rythme" de la piste audio. En fait, je l'ai supprimée, j'ai converti l'original en 48000Hz et puis réintégrée dans le montage. Ca va mieux, le rushs PAL DV est ok. Idem en preview et en sortie.
    Je pense que tu avais raisons et que ca venait de là, pourquoi ? ca je ne sais pas...

Merci pour ton aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page