module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désyncho image/TC en digit sur Avid

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by CompteSupprime20181015, Mar 7, 2008.

Tags:
  1. CompteSupprime20181015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le problème qui m'empoisonne la vie :

Je monte un film tourné en HDV sur Avid Express Pro (pas HD). L'option choisie a été la suivante : lecture des rushes sur un scope HDV (au moins pour partie un Sony HVR M10E) avec down conversion en DV. sortie pas la prise FireWire et compression dans Avid en DV 25 420. En fin de montage, sortie d'une EDL et confo en régie.

Les rushes sont numérisés en cassettes entières (1h). Le son est pris indépendemment, reporté en fichiers WAV, importé et synchronisé dans l'Avid par la fonction Autosynch.

Or je me suis aperçu que les Timecodes de l'image se désynchronisent lentement au fur et à mesure du déroulement de chaque cassette. A la fin de la cassette, les TC correspondant à la même image ont de l'ordre de deux secondes de différence entre la cassette et le clip numérisé. Cela empêche donc la confo. Je précise que l'image et le son témoin enregistrè sur la caméra sont toujours synchrones.

On m'a dit que ce pb pouvait venir de la liaison FireWire et serait résolu par l'emploi d'une liaison RS 422 (avec un scope HVR 1500). Je n'ai pas pu faire d'essai (pour cause d'absence de RS 422 sur mon PC).

Je cherche donc une solution qui me permette d'assurer la confo et de garder mes clips longs sur lesquels sont basés toute la synchro (pas de solution du type refaire la digit par clips de 10 min) donc une redigit qui garde la correspondance image/TC.

Quelqu'un a t'il une expérience? Merci de votre aide

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Direction forum AVID tu auras plus de chance d'obtenir des réponses :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous