module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dessin de Trajectoire sur Arrière plan qui bouge

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Leguman, 29 Juillet 2005.

Tags:
  1. Leguman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde.
    J'ai une petite question :

Sur un calque d'effet, je voudrais dessiner une trajectoire suivant un objet d'un fichier avi du projet.
    Comme j'ai un probleme de plantage sur le contrôle de suivi, je me rabats sur le dessin de trajectoire.

Par contre je n'arrive pas à avoir mon fichier avi qui bouge lors de la capture de la trajectoire ... Je ne vois en general que sa premiere image figée ... par contre j'entends bien l'audio ...
    (ce qui ne m'aide pas bcp pour suivre l'objet :D )

Y a t'il quelquechose à faire (genre une prévisu totale en prérequis ..) avant de lancer la capture de trajectoire ?

Merci de vos réponses,
    @+
    Leg

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

Tu veux faire une capture de mouvement, c'est ça ?
    Ou alors j'ai pas bien compris...
    Pour une capture, tu la fais en RT (puisque tu ne peux pas tracker), donc avec le MotionSketch, donc il te faut du RT...
    Mais là où il y a problème, c'est que sur AE tu ne peux pas faire du RT

LE MotionSketch ne fonctionne qu'en mode Wireframe, filaire, quoi... C'est l'unique façon pour AE d'avoir du RT

3. Leguman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais en fait je me suis mal expliqué ... :rolleyes:

Alors j'ai une video ... un perso tiens une baguette magique, et fait un mouvement avec cette baguette.

Je veux rajouter une géné de particules (genre FairyDust de Delirium) au bout de la baguette, et je veux que le scintilement suive le bout de la baguette lors de son mouvement (le calque de l'avi ne bouge pas lui ..)
    Donc je dois affecter une série de positions à mon effet "particules" ...
    Donc j'ai tout d'abord pensé au contrôle de suivi en pistant le bout de la baguette .. mais j'ai un probleme de plante AE ...
    Du coup je voudrais passer l'avi en background et définir en temps reel la trajectoire du bout de la baguette .. je pensais que le dessin de trajectoire faisait ça .. me suis-je trompé ?

@+
    Leg

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors en fait, ce qu'il faut que tu fasses, c'est déjà créer deux points clé de trajectoire de ton effet : un au debut du mouvement de la baguette, et un à la fin.
    En suite, tu va à peu près au millieu de ton anime, et tu bouges la position de ton effet de particules. Puis tu continue de segmments en segments (à chaque fois que tu crée un key frame, tu te mets entre celui que tu viens de créer, et celui qui le précède (ou le suit) sur la timeline; et tu ajuste à chaque fois la position de ton effet.

Pour résumer, tu pars de 2 keyframes, et tu en créé autant qu'il le faut pour faire suivre ton effet.

Effectivement, si tu avais la possibiliter de tracker, ce serait surement moins long à faire (mais je le répète encore un fois dans ce post, le tracker d'AE est de toute façon un peu moisi, comparé à celui de Commotion, par exemple)

Voilou ;)

Chargement...

Partager cette page