module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dessin animé incrusté sur de la vidéo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par kungfuprod, 11 Octobre 2006.

Tags:
  1. kungfuprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je fais acuellement un petit dessin animé très simpliste mais j'ai le problème suivant parce que je ne sais pas encore bien utiliser after effects.

j'ai la vidéo d'un paysage qui défile dans la profondeur, je voudrais faire apparaitre mon personnage (fait en 3 calques : tête, moto, roue) à l'horizon. Je dois donc le faire passer derriere un masque pour qu'on ne voit que sa tête dépasser puis son corps etc. Seulement je n'arrive pas à faire cela, c'est surement très simple mais le fait que mon personnage soit en 3 calques me complique les choses. Pouvez-vous me dire comment faire ?

Merci d'avance.

joe

2. KOMODO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voici une solution:

anim ton mec sur sa moto dans une composition a part, sur cette nouvelle compo, assure toi qu'il n'y a que ces trois calques. ca y est ? apres, tu fais une autre composition, avec le fond de paysage, puis importe la compo ou il y a les trois calques:

pour shematiser, tu aura une composition composé de 2 compos (celle ou y a les 3 calques ) tu suis ?

une fois cela fait, tu masques ce que tu veux masquer avec la plume ou les outils rectangle par exple.

j'espere etre a peu pres clair.

3. kungfuprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok je vois comment ça marche.

merci.

4. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    slt

en fait tu as ton perso (une comp de 3 calques comme dit par KOMODO), un fond ET un premier plan.

le plus simple serait que tu décompose ton fond en: fond et 1er plan dans le soft ou tu l'as créé.

après tu place sur la time line dans cette ordre:
    -1er plan
    -perso
    -fond

+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page