module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dessin a la main avec offset (vector paint?)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par manuqéo, 18 Janvier 2008.

1. manuqéo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

mon probleme: réaliser un dessin a la main sur after, le faire se dessiner en temps reel,
    (a priori: vector paint, animated stroke) mais je voudrais que le dessin s'efface au fur et a mesure, genre flou artistique en fin de trait, (l'option existe dans 3D stroke, par exemple.)

j'ai essayé de dupliquer ma comp vector paint pour m'en servir pour effacer la premiere :
    probleme : les zones ou le trait est deja passé une fois deviennent effacées pour de bon meme si le trait repasse dessus. ca ne marche donc pas...

je vais continuer a chercher, mais si vous avez une idée, ou connaissez un plug capable de resoudre le probleme, tout conseil sera le bienvenu !
    merci d'avance :!

2. havok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourquoi tu n'utilises pas 3d stroke donc ?

3. goodav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

une petite question, ton dessin est déjà dessiné sur papier ou tu le fais directement ds AE ?

4. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Galdon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis étonné que tu sois tombé sur mon tuto, il n'est pas encore indexé par Google étant donné que je l'ai écrit la semaine dernière ! (en plus c’est la première fois que j'ai un backlink, ça fait plaisir :jap: ).

Pour en revenir au sujet du topic, je pense qu'il est plus facile d'utiliser l'outil trait en animant le début et la fin dans ton cas (pour l'offset) pour la bonne et simple raison que tu peux contrôler précisément la trajectoire du "crayon virtuel" avec les courbes de bézier.

Par contre il est possible que tu sois embêté par l'épaisseur du crayon, dans ce cas il est possible de décomposer le dessin en question sur plusieurs calques (ça peut simplifier l'animation).

6. goodav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord avec galdon pour faire cela avec plusieurs calques pour être plus précis.
    ma question était de savoir si tu dessinais ton image avant sur papier puis de le scanner...
    Et là avec la même méthode que galdon tu repasses (avec l'outil trait) par dessus ton dessin en utilisant la luminance... ainsi tu préserve ton tracé d'origine (trait fin, flouté etc...)

Et n'oublies pas de nous faire partager ton projet ;)

7. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est aussi possible de "gommer" directement sur le calque

[ceci dit, ça ne change pas grand chose]

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous