module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déssepéré

Discussion in 'Archives forum' started by Rick75, Nov 2, 2004.

Tags:
  1. Rick75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    J'ai acheté une MovieBox dv avec studio 9. J'ai récement mis à jour studio 9 vers studio +.
    Je viens pour la première fois d'acquérir une vhs-c de bonne qualité (je l'ai vérifié) en mpeg pour la mettre sur dvd. J'ai trouvé cela très long pour 25 mn d'acquisition.
    Et là, horeur, la qualité est vraiment catastrophique. La qualité est très en dessous de l'original. Je veux bien croire qu'il y est une perte mais là, je suis dégouté.
    Pour info, j'utilise un PIV 2 ghz 512 ram (sous XP) avec un second dd en ntfs dédié uniquement pour la vidéo. J'utilise un magnétoscope que j'ai branché à la moviebox avec un câble + adaptateur péritel in/out.
    Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous une solution ?
    Aidez un pauvre débutant qui ne sait pas quoi faire :(
    Richard.

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Rick75 :
    Quelques pistes pour te guider.
    Si ça ne suffit pas, pose ta question soit dans ce forum, sous la rubrique Pinnacle (plus bas), avec un titre plus explicite, soit également directement sur le forum Pinnacle (pinnaclesys.com) ou des personnes pourront aussi t'aider.

Je ne connais pas particulièrement la moviebox DV, mais :
    1.- ton PC n'y est pour rien, ça suffit comme config.
    2.- Comme ta bande originale est une S-VHS, captures-tu en S-Video ou en composite ? Si composite, mauvaise qualité (240 lignes au lieu de 400 en S-VHS), donc premier point à remédier.
    Pour ça, à mon avis, la péritel n'est pas le bon moyen : ton magnétoscope, s'il lit le S-VHS, doit avoir une sortie S-Video (petite prise ronde à broches). C'est celle-là qu'il faut utiliser. Attention, elle ne ramène que la video, il te faut en plus deux branchements son avec les cinch (coax blanc et rouge) classiques.
    Nota : il existe des péritel S-VHS, qui assurent la séparation luminance/chrominance, mais il faut que tu le vérifies, et il faut aussi que la sortie péritel de ton magnétoscope soit S-VHS, ce qu'il faut vérifier. C'est pour ça que la branchement par la petite prise ronde S-Video est plus simple.
    3.- tu dis que tu captures en mpeg : lequel ? Si c'est mpeg1, c'est mauvais, il faut impérativement choisir mpeg2, et avec un bitrate (flux) assez élevé d'au moins 5000 Kbits/s.
    4.- tu dis que le résultat est catastrophique, mais sur quoi le juges-tu ? Si c'est avec Studio en cours de montage, en particulier en plein écran, ça ne veut rien dire : il faut juger du résultat après gravure d'un DVD, avec l'outil de lecture ad-hoc (lecteur de salon ou PowerDVD sur PC par exemple), ou bien si tu exportes le résultat sur bande, c'est sur la télé encore une fois qu'il faut juger.

Tous ces points devraient t'aider à voir à quel endroit ça "cloche". J'espère ne pas avoir été trop technique.

:) Cdt :)
    JR78

3. Rick75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    J'ai posté le post ailleurs car je me suis trompé.
    Pour ta réponse, je te remercie.
    Pour l'acquisition, il s'agit d'une vhs-c et non d'une svhs.
    J'ai bien opté pour le mpg2 qualité max. et je l'ai gravé sur dvd.
    En le regardant sur la tv, le résultat est vraiment déplorable.
    Couleur fade, comme si il y avait un filtre devant. On dirait que le dvd à 20 ans !!!
    Je ne comprends pas d'où peux venir le problème.
    Merci.
    Richard.

4. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK Richard, excuses, j'avais mal lu à propos du SVHS !

Pour faciliter les choses, on continuera cette demande sur le forum Pinnacle où tu as également posté, et où clopin, qui est aussi un habitué des 2 forums, t'a déjà répondu.

5. Rick75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Après un week-end bien chargé, j'ai suivi vos conseils. J'ai acquisitionné une vhs (5mn) en avi puis après un tout petit montage, j'ai crée directement un disque (format dvd, qualité max).
    Je suis content, la qualité est la même que ma vhs. Je vous remercie encore pour vos conseils. J'aimerai savoir si les filtres pour la vidéo (réducteur de bruit) peuvent améliorer la qualité ou pas ?
    A+.
    Richard.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous