module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désolidarisation des .avi et .wav !!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Ghost355, 30 Avril 2004.

Tags:
  1. Ghost355

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lors de l'acquisition, un clip .avi et le clip .wav correspondants sont créés. Généralement, lorsque l'on pose un fichier avi dans la fenêtre source de Première, le fichier wav suit également.

Ce matin, je me rend compte que tous mes fichiers avi et wav sont déconnectés les uns des autres (me fait je bien comprendre....?)

En fait lorsque j'emène un avi dans la fenêtre source, plus de wav !

Le problème c'est que lorsque je veux relire un montage, je n'ai plus le son de ces clips (alors qu'ils appraîssent sur la Timeline). Et celà avec tous mes projets...

Avez vous déjà eu ce problème,
    A tous les coups c'est un truc bête, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Merci de votre collaboration.

2. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a dans un des menus ( je suis pas devant mon poste de montage ) une option de synchronisation à cocher.

3. Ghost355

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais jeter un oeil encore une fois...

info complémentaire : l'acquisition se fait par l'intermédiare d'une RT 2500

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout en bas a gauche de la fenetre de montage, il y a le temps correspondant a l'affichage (exemple : 1seconde) puis juste a droite 5 icones. Le plus a droite synchronise/desynchronise l'audio/video.

Ca c'etait dans le cas ou la video et l'audio sont vert.

S'il y en a un de bleu et l'autre de jaune, on peut les relier a l'aide de l'outil (2ieme range, 3eme bouton, 3eme option = 2 mailles reliees)

5. Ghost355

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Luc pour ta réponse,

En fait je pense que je me suis mal expliqué

Lors d'un acquisition avec la RT 2500 Matrox crée 2 fichiers : 1 .avi et 1 .wav

Lorsqu'on les importe dans le chutier, le fait d'importer l'avi importe automatiquement le wav. Idem du chutier vers la timeline. Ces deux fichiers (qui portent le même nom, spécifié lors de l'acqui.) sont solidaires?

En fait sur ma timeline, première n'arrive pas à lire les fichiers wav qui vont avec l'avi qui est au dessus. En cherchant, je me suis rendu compte que dans mon dossier d'acquisition, les avi et les wav ne sont plus solidaires, le fait d'importer un avi ne va pas importer le wav correspondant

J'en ai donc déduit que ce problème pouvait avoir un lien avec mon problème de lecture de son puisque Première me lit parfaitement les autres fichiers sons rajoutés sur mon montage (SFX, musique).

Ce n'est pas un projet très long, puisqu'il ne fait que 9mn15s !!

Je pense qu'il s'agit peut être d'un problème de drivers au niveau de la RT2500, mais c'est bizarre que ça arrive d'un seul coup.... (je n'ai pas fait d'insta ou de suppression dernièrement).

J'espère ne pas avoir à reinstaller tout le système.

Ma config :
    PIV 3ghz - 1024 de RAM
    RT2500 + Matrox G450 dualhead
    DD Système 20Go 7200t/mn
    DD vidéo 120 Go 7200t/mn
    Windows XP Pro

6. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un pb spécifique des cartes Matrox, avec les cartes pinnacle le fichier .avi contient aussi le son. Essaie de t'informer sur le forum matrox ou sur leur site directement. a+

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela n'a aucune importance des l'instant que la wav a la meme longueur que l'avi.

avec l'outil que je t'ai indique, tu peux les relier et ils seront traites ensembles.

tu peux, si tu y tiens, les mixer pour que l'avi contienne le WAV. Il existe des sots qui font cela (virtualdub par exemple).

8. Ghost355

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Schmi et Luc

Tu as raison Luc je n'avais pas pensé à cette solution,
    En fait je suis en train de faire une réinstallation de la RT 2500, c'est bête d'avoir du matos et de ne pas pouvoir l'exploiter correctement.

Mais je vais quand même faire un tour sur le forum Matrox

A+

Chargement...

Partager cette page