module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

désintaller avid ? sauvegarde du montage ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Midvikudagur, 9 Mai 2006.

Tags:
  1. Midvikudagur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    J'ai un gros soucis. Cela fait depuis quelques jours que je fais un montage sur Avid Xpress Pro, seulement voilà aujourd'hui Avid Xpress Pro refuse de se lancer ! donc je ne peux pas continuer mon montage.
    Me conseillez-vous de désinstaller Avid Xpress Pro et de le réinstaller ?
    Si oui, vais-je perdre le montage bien avancé que j'ai effectué ?

D'avance merci pour vos réponses

2. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Réinstaller Avid, pourquoi pas, mais il y a surement d'autres solutions moins sauvages de résoudre un problème de lancement. Explique nous plus précisément le problème, avec ta config utilisée pour qu'on essaye de trouver une solutions.

Ensuite, si tu veux sauvegarder ton projet, il se trouve (par défaut) dans le dossier Avid Project installé dans c:\program files\avid (à adapter en fonction de l'installation). Il suffit de copier et de sauvegarder ailleurs ce dossier. Attention, là ce n'est que le projet, et en aucun cas les medias qui sont eux stockés dans les dossier OMFI Mediafiles à la racine de tes disques dur.

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ca depend quel est ton probleme?

si tu fait une desinstallation de l'application avid, par l'ajout/suppression de programme, cela n'affectera pas tes projets, il seront toujours present, et tu les retrouvera apres avoir reinstallé ton appli. MAIS par precaution, vaut mieux en faire une sauvegarde avant!!!

4. Midvikudagur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour vos réponses rapides.
    Voici ma config :
    P4 3GhZ
    Win XP Pro
    1 Go de RAM
    NVIDIA GeForce FX 5700

Concernant mon problème en fait hier soir j'ai étéint Avid correctement, puis mon PC. Ce soir en rentrant du travail j'allume mon PC. Arrivée sur windows un bip provenant de mon unité centrale m'indique que les paramètres d'Avid viennent de se charger comme à leur habitude.
    Je lance Avid, une fenêtre s'ouvre où je vois le chargement en cours avec encore une fois un"bip" provenant de mon unité centrale.
    Jusque là tout va bien, sauf que la fenêtre de mise en route d'Avid se ferme avant d'arriver sur mon espace de travail (bins, timeline, monitoring, etc...)
    Donc je décide de relancer avid.exe, là encore la fenetre de chargement d'Avid s'ouvre mais elle se referme et il m'est encore une fois impossible d'accéder à mon espace de travail.

En espérant que cette description puisse mieux vous aider à comprendre mon problème :(

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok , alor pour ton bip, tu peut le desactiver, car c'est l'avid startup qui n'est plus vital sous XP.

sinon ton probleme me fait plus penser a un probleme de preference de l'appli avid, va dans:
    C:\Program file\ Avid\ Xpress\ Settings. Dans ce dossier efface les fichier MC STATE et SITE ATTRIBUTE. ses deux fichiers se recreront au lancement de l'appli avid. si tu ne les trouve pas a cette place , fait une recherche Windows.....

@+

6. Midvikudagur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien j'ai supprimé ces deux fichiers et il m'est toujours impossible de lancer avid :(
    il ne me reste plus qu'à le désinstaller et le réinstaller en espérant que ce bug ne persistera plus...
    Merci beaucoup

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ou bien de lancer l'installer sans avoir desinstallé, puis faire un "réparer" .

8. Midvikudagur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait "réparer" en passant par le panneau de configuration. A présent lorsque je lance Avid une fenêtre s'affiche me disant en gros "no dongle was found". Je clique sur OK (car je n'ai pas le choix) et là Avid se ferme.
    Auparavant je n'avais jamais eu ce message

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ??? parce que tu utilise une version cracké?!

10. Midvikudagur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui
    donc même en désinstallant/Réinstallant je n'arrive toujours pas à lancer Avid car à mon avis il n'a pas effacer tous les fichiers car lors de la réinstallation il ne m'a pas demandé mon nom d'utilisateur et lorsque j'ai lancé Avid, à son chargement j'ai vu que mon nom d'utilisateur était toujours là...
    Bon ce n'est pas grave il ne me reste plus qu'à formater et mon PC en aurait bien besoin

11. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est une solution un peu bourrin de formater ton disque...... mais qui aura le merite de marcher.

par contre puisqu'il sagit d'un crack, je ne te fournirai pas comment resoudre ca:

12. Midvikudagur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'inquiète il n'y a pas de soucis je comprends cependant je me suis souvenue comment faire pour enlever ce message concernant le dongle. Mais bon mon problème de base arrivé je ne sais comment n'est toujours pas reparti donc certes le formatage c'est un peu bourrin mais bon ça fait 1 ans que je n'ai pas formaté mon PC et là il commence à être un peu fatigué :)

En tout cas merci pour vos réponses et merci aux créateurs et à ceux qui participent à ce forum car il est vraiment bien fait et j'y apprends pas mal de choses :bravo:

13. Midvikudagur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai parlé de mon problème à un monteur au travail, il me propose alors d'exporter mon montage en omf pour que je puisse monter sur l'Avid que j'ai au travail. Le soucis c'est que étant débutante sous Avid comment puis-je exporter mon montage en omf (je reprends ces termes) pour pouvoir le récupérer sur l'Avid du taf sachant que je ne peux plus ouvrir Avid sur mon PC (voir pb cité plus haut) ?
    D'avance merci

14. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le probleme avec l'omf, c'est que tu est limité a des fichiers de 2Go... alors tu pourra pas mettre grand chose.

Sur quoi se trouve tes medias Avid?? sur le disque interne, ou sur un disque externe?, car ya beaucoup plus simple pour pouvoir recuperer ton projet sur une autre station.
    A ton taf il travaillent sur quoi?? disque externes SCSI ou sur Unity ?
    Suivant les reponses que tu me donne, je pourrai te donner un methode pour tout recuperer sans peine.

15. Midvikudagur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula c'est un peu compliqué. Mes rushs au format AVI se trouvent sur mon disque dur externe mais mon dossier OMFI MediaFiles se trouve sur mon disque dur interne.
    Demain je demanderai au monteur quel est le type de disque dur car je ne sais pas du tout si c'est sur des disques externes SCSI ou sur Unity.
    Je te tiens au courant dès que j'en sais plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page