module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"Désincrustation" de la date sur l'image en HDV

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Guédé, 13 Novembre 2006.

Tags:
  1. Guédé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le prêt d'une Sony Hdv Z1 m'a montré les limites de mes compétences d'utilisateur de ce camescope... Dans le menu (fort mal foutu, de mon point de vue...), j'ai omis de décocher l'enregistrement de la date et l'heure qui se trouvent donc incrustées sur l'image. Je pense que cette erreur est irrémédiable cependant y'aurait il un moyen (en dehors du recadrage par l'élimination du bas de l'image voire du floutage...) de la faire disparaître ?

Merci !

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    euh, ben ...

En principe c'est irrémédiable mais mon truc serait :
    -de capturer une image à passer dans Photoshop ou autre PaintShop Pro pour faire un masque en sélectionnant la couleur blanche (je suppose que c'est la couleur de l'incrust). Normalement en inversant la sélection on doit pouvoir la remplir avec une couleur tirée du film, ce qui ferait une incrust plus invisible. Le reste de l'image est noir noir. Il faudra exporter le seul calque texte sur fond noir.
    Emmm..ment supplémentaire : l'heure varie, il faudra donc faire un peu plus grand pour les parties du masque qui changent (mn, sec)
    Dans PaintShopPro on peut même remplir la place du texte avec une texture : il faudrait prendre un échantillon de la zône écran où est l'heure, il se retrouvera en texture, automatiquement dans PaintShopPro. Là on fignole!
    C'est tout ce que je vois.

3. Guédé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse...

je dois avouer que j'avais le petit espoir que cette incrustation n'etait pas collée (comme par exemple affectée à un "calque" comme pour photoshop) avec les mystères des informations numériques d'un signal vidéo, on aurait pu avoir une bonne surprise !

je tenterai cette solution en recadrant aussi l'image pour en avoir moins à dissimuler !

merci

4. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Il existe un plugin pour VirtualDub baptisé "logoaway" qui sert à masquer les logos des chaînes TV.
    Il y a pas mal de réglages pour faire jouer l'environnement sur le masquage. Ce n'est pas miraculeux mais le résultat "n'attire plus l'oeil" comme le fait un logo ou une incrust.

Le décompresseur universel "ffdshow" contient également ce filtre logoaway.

(Les plugins pour virtualdub peuvent être utilisés dans Magix Video deluxe 2007)

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +589 / 1 882 / -84
    C'est vraiment un truc à la C. ça j'ai une FX1 je trouve pas le menu trop mal foutu
    J'ai jamais coché cette case mais j'aurais pu le faire
    Et je je n'aurais pas pensé que ce soit irrémédiablement collé à l'image
    Vous êtes sur que lors de la capture on peut pas le virrer ??
    c'est pas une info supplémentaire qui peut se désolidariser de l'image?
    Pas futé alors d'avoir mis cette option, Chez Sony.
    Car je vois pas en quoi elle est utilisable. Voir tout un film avec la date incrustée c'est impensable et inutile.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page