module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désillusion ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Mane, 7 Avril 2004.

Tags:
  1. Mane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon j'ai du rendre fou pas mal de personne avec ma question et mon matos :rolleyes:

Shuttle SB75G2
    Carte Shuttle d'origine chipset I875P
    Pentium 4 C
    2 DD 120 Go
    Carte Pinnacle 8500 DV
    Windows XP Pro SP1

Je récapitule :
    Malgré une installation propre et de nombeux tests rien à faire, je ne peux visualiser les rushes présents sur la timeline qu'en analogique. C déprimant

Je ne suis pourtant pas fou, et malgré les conseils de tous ici présent, et que je remercie plus que tout :bravo:, j'ai tout simplement travaillé en DV, il y 2 semaines de çà l'intégralité de mon montage via sortie DV. M'en souviens car n'ayant pas encore utilisé la BlackBox. Par contre considérant que mon système était un peu pollué, j'ai décider de formater et de réinstaller que l'essentiel. Et de là découle ptet mon erreur : écoute ce qui te dises que quand çà tourne ne touche rien :non:

Bien sûr vous me direz : :o vu que les sorties et entrées composites de la Black Box fonctionne et OUF, c'est déjà çà, contente-t'en. Mais bon à quoi bon avoir une carte DV, si c'est pour sortir en analogique.

Ma décédée DV 500 le faisait elle.
    En clair j'investi dans une carte à 200 euros pour que dalle.
    Si, si pour dire que j'en ai une !:lol

Non, sérieusement suis sûr que ça marche, et le mode export pour prévisualisation en DV n'est pas nécessaire !!! Mais comment faire ?

Merci de vos aides

2. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Salut Mane,

tu me mets le doute, t' es sur que tu avais une sortie DV autre qu' en faisant export sur bande?

A+

antonio

3. Mane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Visualiser ses rushes en DV c possible !

J'en suis certain, j'étais même étonné de constater que les calculs (genre supersoition d'images était fluides), sachant que je n'avais pas encore branché la BlueBox ! on m'aurait menti :D

Ce que je sais aussi c'est que les drivers sont à incriminer, je m'explique !

Après réinstallation de Windows fraichement, la carte est reconnu par défaut comme une ati Radeon 8500 DV, et le seul Point d'Exclamation Jaune présent dans le gestionnaire de périphérique, se pose sur le WDM codecs audio,

Me dis essaye quand même, alors j'installe Liquid Edition en soft seul , et laisse de côté le CD de pilotes fournit.

Là, redémarre la machine, puis lance Edition/
    Place une video dans le chutier et le fait glisser sur la visionneuse situé dessus/
    Celui-ci s'affiche et là big bang, sort en DV, je confirme car je n'ai pas encore branché la BOX, et utilise un simple firewire/
    Le pb survient alors mon magnéto DV danse la java pendant 5 secondes et me lit une vidéo saccadée/
    Puis me balance un message de type error, votr pilote est incorrect, veuillez réinstaller, tralala, patati etc......

Là me dit d'accord, sort mon CD, Installe les pilotes demandés, redémarrage, et là le gestionnaire de périphériques semble OK, plus de point jaune nulle part !
    je lance donc Liquid Edition et là seules les sorties analogiques fonctionnent.
    Mais pour mon magnéto Niet en DV....

Voilà le topo, à méditer donc

4. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Bon si je comprends bien, tu veux avoir la prévisualisation direct par la prise DV de ton magneto et pas par le module d' exportation sur bande car tu ne veux pas attendre le rendu ?
    Bien tu peux brancher tes sorties analogiques de la black box sur les entrees analogiques de ton magneto dv et lancer l' enregistrement manuellement. Chez moi, la sortie DV est activée qu' en export sur bande et ça ne me gêne pas mais ce qui me chagrine c' est ce qui est marqué page 14 - 20 du manuel operateur d' edition à propos de la sortie DV pour pinnacle edition pro ( peut etre une erreur d' impression ).De toute façon Liquid ne sort pas en temps réel sur la sortie DV.

A+

antonio

Partager cette page