module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

desespere

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par trolls43, 29 Août 2004.

Tags:
  1. trolls43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjoiur tout le monde ,
    nouveau venu ds le monde du montage je vous soumet mon premier probleme ...

j'utilise un camescop sony en hi8 , j ai enregistre en mode LP , et maintenant lors de la capture avec studio 9 , tout se passe apparementr bien mais des que je passe en edition et que je lis les scenes precemments capturees la video va beaucoup plus vite que la normale alors que le son reste normal .... en l espace de 5 mn j ai deja un decalage enorme ... comme si en capture la lecture se mettait en SP alors que tout est normal dans la fenetre de visualisation .

j ai essaye divers mode , j ai mis les drivers sony a jour , je capture en usb 2, et je suis desespere a l idee de ne jamais pouvoir monter le super film de mes vacances :(

alors si les pros ou amateurs avertis pouvaient m aider merci d avance ...

2. trolls43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bon ..

apres avoir verifie ce que tu me demandai j ai donc le meme probleme en SP et LP donc t as raison ca ne viens pas du LP ..

je reprend donc ... sous studio 9 je fais l acquisition en USB2 et quand je passe en edition pour visualiser ce que je viens de capturer je suis en vitesse acceleree ... ( pas du vrai acceleré mais assez pour que ca soit visble ) les gens ne marchent pas ils courent style film charlie chaplin lol

ds mes parametres je met mpeg 1 ou 2 ou avi c est toujours pareil
    d ou cela peut il venir...

pour le sony hi8 il est livre avec pixela , et là ca marche je fais l aqcuisition en vitesse normale mais j ai rarement vu une qualite aussi pitoyable et une pixelisation aussi intense
    de plus pixela n a quasiment pas d options de qualite

je suis au bord du gouffre helpppppppppppppppppp

3. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est quoi ton camescope? Quel modele?
    Normalement, l'acquisition video se fait par port firewire, pas par USB2 qui est reservé aux photos.....

4. trolls43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    digital 8

sony digital8 dcr-trv140e

d'apres toi le probleme viendrai uniquement de ca ?
    pourtant lors de l acquisition sous studio 9 j ai une super qualite d image et de son le probleme etant juste cette acceleration de l image que je ne comprend pas , peut etre une option de studio 9 que je ne connais pas ?

5. trolls43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    mpeg

les resultats sonts motion jpeg
    et un probleme de taille je n ai pas de firewire sur le camescope juste une sortie usb

que pense tu de l ajout d une carte AV/DV pinnacle deluxe alors ? ca resoudrai le probleme ?

6. trolls43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    effectivement

apres demontage intensif j ai bien une sortie DV

avicodec : Vidéo : 0.0 o, 9020 Kbps, 25.0 fps, res. 320*240 (16:9), MPG2 = MPEG 2 (SVCD/DVD), Supporté

Fichier : 50 Mo (0.0 o), durée 0:00:00, type MPG, 1 flux audio, qualité 70 %

Audio : 0.0 o, 224 Kbps, 44100 Hz, 2 canaux, 0x51 = Mpeg-1 audio Layer 2 [0xc0], Supporté

concernant la sortie DV je vais essayer de trouver un cable correspondant , (pas ds la boite ) DV vers firewire je suppose

en tout cas j en profite pour remercier les reponses rapides auxquelles j ai droit c est tres sympas et beaucoup plus rapide et clair que la majeure partie des sites et forums visités

7. trolls43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    alors ...

voilà ou j en suis )

j ai achete le fameux cbale et une carte firewire par l ameme occasion ( evidemment apres l achat du cable je me suis rendu compte que je n avais pas de port adequat lol )

et effectivement je n ai plus le probleme de vitesse tout se passe normalement ou presque

lorsque je passe en mode edition le logiciel m informe qu il ne peux pas initialiser le peripherique audio ???

et l image ds la fenetre edition n est vraiment pas top ...

est ce l image definitive ? ou alors pouvez vous m indiquer les parametres optimaux pour conserver une image nikel telle qu elle est enregistree ? merci d avance .

8. trolls43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j y susi presque non ?

alors le message exact c est : pinnacle studio ne peux pas initialiser la lecture audio.
    Le sous systeme audio ets peut etre utilisé par uen autre application.

j ai tout fermé et toujours pareil

point positif ca avance merci encore

9. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Donc tu as un cam d8 avec prise DV (iLink chez Sony), un cable et une carte DV sur ton PC.
    Quand tu allumes ton cam , Windows le reconnait-t-il ?
    Parfois il faut lancer Studio avec le cam branché et allumé, parfois il faut l'allumer après lancement de Studio, essaies les deux.
    Dans Studio, Configuration, source de capture, as-tu bien caméscope DV dans Vidéo et dans audio ?
    Dans format de capture, as-tu vidéo numérique dans réglages, et dans compression: DV Video Encoder (réglage grisé, non modifiable) ?
    Ca c'est pour les cams DV, je suppose que C'est pareil pour un D8, puisque c'est du numérique.
    Sony détaille bien dans ses modes d'emploi des cams, la façon de brancher sur un PC. Oublie Pixela pour la vidéo, ainsi que l'usb pour la capture vidéo depuis le cam.

@+, clopin

10. trolls43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok

vous etes au top j arrive enfin a capturer avec le son en vitesse normale ect ....

dernieres petites questions pour finaliser tout ca et apres promis je vous embete plus

parametres

souce de capture camescope dv video et audio satndard pal

format de capture video numerique tout le reste grisé

editer rendu : optimiser pour l apercu utiliser l acceleration materielle

donc ma question : les parametres sont ils bons et le rendu que je vois en petite fenetre nikel mais si je passe en plein ecran pixeliser
    ma video ne va pas sortir comme ca n est ce pas ?

valà apres je m y met toute la nuit pour tenter le montage ultime

ha et au fait existe il une version de sony vegas en francais ?

Chargement...
Discussions similaires - desespere
  1. BKW00
    Réponses:
    162
    Nb. vues:
    8 046

Partager cette page