module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désentrelacer une vidéo pour visualiser sur écran LCD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par camcoder, 21 Janvier 2008.

1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y arrive pas.

Dans ma fenêtre de preview, quand je suis en Preview/Half, je vois que c'est en progressive. Dès que je passe en Preview/Full, ça passe en entrelacé et c'est moche.

Quand je fais "render as", je règle les paramètres suivant:

Field order: none

Et j'ai même décoché la case "Interleave every (seconds). Mais y'a rien à faire la vidéo reste entrelacée.

Comment faites-vous?

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    fenêtre preview, hmmm...

elle fait ce qu'elle peut, mais ne saurait être un moniteur . Le phénomène est-il le même quand le fichier est lu par Wmp ou Vlc?
    Dans Vls, il suffit de cliquer du drtoit, choisir "deinterlace", et puis "bob" : si pas de différence, c'est qu'on est bien en progressif.
    Ceci dit, effectivement, il suffit de choisir "none" (en anglais, = "aucune") pour les trames et l'on se retrouve en entrelacé à l'export DV.
    Dernière remarque : la SD c'est 720x576, bien moins qu'un écran de pc, qui va fatalement étirer les pixles pour se couvrir entièrement, et c'est un peu flou, forcément. En réduisant la taille de la fenêtre à la dimension réelle de l'image, c'est bien meilleur.

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok donc gros up depuis le temps, j'avais totalement zappé ce thread.

Donc oui dans VLC quand je coche désentrelacer la vidéo, effectivemment ça me la désentrelace et l'image change tout de suite de tête (j'ai un écran LCD et je cible les écrans LCD).

Mais le souci dans Vegas, c'est quand je fais "render as", je ne vois pas d'option pour que la vidéo finale soit désentrelacée, où est cette option?

Merci d'avance :-)

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    valide en mpeg solo

Le DVd est "naturellement" désentrelacé. Par contre, en export Mpeg (Main Concept) offre ce choix. Le meilleur choix est l'export en 50 images en Wmv (chaque trame devient une image), mais ce n'est pas un standard, on en reste aux fichiers individuels -pas de dvd possible. Media Player Classic, Vlc le lisent en hd mode Windows media video, mais je ne suis pas sûr qu'après Vegas 6 il soit dispo à l'export depuis Vegas.

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non vaiment je n'y arrive pas. J'ai essayé MainConcept Mpeg1 ou 2, il s'en fiche, il me sort toujours une vidéo entrelacée qui éclate les yeux.

Le seul moyen de la désentrelacer c'est de mettre l'option dans vlc, mais c'est inacceptable, je veux qu'on puisse regarder ma vidéo sans avoir à se prendre la tête avec des options.

Où est cette option dont tu parles?

6. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hourah! J'y suis enfin arrivé! Voici comment il faut paramétrer le projet:

File > Properties
    Field order: laisser sur lower field first si la vidéo est au format DV
    Deinterlace method: changer de none et mettre interpolate

Ensuite au moment de faire le rendu final,

File > Render as
    Field order: laisser none
    et les autres paramètres c'est selon ses envies

Et voilà on a une belle vidéo désentrelacée en sortie, ouf!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous