module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désentrelacer AVANT ou APRES le montage ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Tom Jones, 5 Novembre 2010.

1. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les Repaireux !

Je travaille présentement sur un vidéoclip, loin d'etre mon premier mais bon, le premier tourné avec une caméra de qualité. Ce qui m'ammène au fameux probleme du désentrelacement.

J'ai lu sur le sujet assez pour comprendre le principe de base, mais j'ai tout de même une question qui m'embete.

Le vidéo est destiné seulement pour le web et non pour la télé, donc je dois aller vers le désentrelacer. Jusqu'ici tout va bien.

Les fichiers natifs ont été sorti de la caméra en .mt2s et je les ai converti en mpeg en 720 pour un montage plus léger et plus facile sur mon ordinateur préhistorique.

Je compte importer tous les fichier dans Vegas pour faire le montage, ensuite exporter le tout en AAF dans pour importer dans After After sans compression, pour travailler les effets et tout, et ensuite exporter le tout en Quicktime H.264

Ce que je me demande :

Devrais-je désentrelacer les vidéo AVANT de faire le montage sur Vegas ? Ou bien à la toute fin, au moment du rendu dans After Effects ?

J'aimerais avoir une réponse avant de commencer le montage car je ne veux pas faire le montage en entrelacé pour me rendre compte à la toute fin que je naurait pas du, autant que je ne veux pas non plus les désentrelacer avant le montage et me rendre compte à la toute fin que ce n'était pas nécéssaire et que les vidéo ont subis une compression inutile de plus..

Merci beaucoups, j'attends votre réponse avec hate !

PS : Comme je travaille dans les 2 programmes, AE et Vegas, je vais copier ce même message dans la section Vegas aussi, vu que ca peut toucher un programe comme l'autre. Si ce n'est pas bien, gênez vous pas de me le dire, je le referai plus !

Merci !

2. Tom Jones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi. Un dernier petit truc à rajouter :

Comme il s'agit d'un montage vidéo, les images doivent être synchro avec les paroles et la chanson qui sont sur une piste à part (pas le son de la caméra).

Donc, si je fais le montage en entrelacé et que je le désentrelace à la fin, est-ce que le désentrelacement risque de désynchroniser les levres vis-a-vis la chanson ?

Merci encore !

3. Fiev

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

A mon avis peu importe de désentrelacer avant ou après le montage,
    à partir du moment où tu respectes l'ordre des trames (fields) et que
    tu fais ton rendu en progressif au final.

Regarde toujours à partir de la page 15 de ce pdf :
    TUTO MONTAGE WEB

Sinon un tuto intéressant pour comprendre l'entrelacement :
    TUTO ENTRELACEMENT

Pour la synchro labiale, à une fréquence de 50 Hz (25 images/sec), le décalage
    sera au pire d'1/50ème de seconde ce qui est imperceptible.

Bon c'est juste mon avis, attends peut-être d'autres réponses pour être sûr
    de la méthode à utiliser ...

4. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux, c'est de faire des tests ^^
    Prend 5sec où ça bouge beaucoup, puis essaye.
    Pour mon avis, bosse en entrelacé, tu dis que ta vidéo est destinée au web, mais on sait jamais! Un dvd est vite arrivé ;)

5. horushorus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je préfère toujours donner un rush vidéo non compressée en entrelacé. Reste au monteur d'en faire ce qu'il en veut après. :good:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous