module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

desentrelacement

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par boudet, 13 Février 2003.

Tags:
  1. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il existe le désentrelacement sous edition ????????????

repondez silvouplait c'est trop important !!!!!!!!

merci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

charly

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Genre de question incompréhensible. Tu veux désentralacer quoi ? dans quel sens ?

3. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

comme dans première, clic droit sur la video, option et désentrelacer, et hop !!

alors ???

merci

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et hop et ben je vois pas à quoi sert la manip car une vidéo est par définition entrelacée. Tu veux obtenir quoi au final.

5. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors.....

et bien je veux obtenir le meme effet que quand on fait option video>desentrelacer, ca fait un effet film que j'aime bien, ca change des images classiques....

silvouplait, aidez moi !!!!!!!!

charly

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que tu as essayé les différentes possibilités du time warp editor accessible par le bouton de droite sur le clip et tu essayes. Dans la doc en pdf fournie avec le logiciel, il y a écrit ceci :
    Progressif
    L’option Progressif permet de convertir un matériau entrelacé en matériau non entrelacé.

7. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désentrelacement

:cool:salut à toutes et à tous !
    j'suis un petit nouveau et je viens de lire la question sur le désentrelacement des images sous première.
    je l'ai souvent utilisé (...même sur Avid...qd j'avais de la chance de pouvoir l'utiliser !...) :rolleyes: cela donne un effet style "taratata", un scintillement un peu spécial. je penses que c'est l'effet recherché ? pulliccino (pardon pour l'orthographe !) en a fait sa marque de fabrique ! on peut aussi y arriver avec le réglage au niveau minimum du bouton "strobe" de la régie panasonic MX50 je crois.
    :) bons montages ! :cool:

8. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de m'équiper d'Edition DV 4.5 et suis curieux de savoir si on peut obtenir le même effet. je trouve ça original. Quelqu'un a-t-il la réponse ?

merci et bravo à tous
    :bravo:
    repaireSUPER:bravo: :bravo:

9. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon phil29 je n'avais pas vu ta réponse précédente.

j'essaie et à bientot !
    :lol:

10. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour J2M j'espère que tu réalise que quand tu regardais au siècle dernier le générique de l'émission Taratata "dégoupillée" par Puliccino, sur ton téléviseur via le cable d'antenne.....que tu voyais des images entrelacées!
    il ne manque pas un J entre MX et 50?

Prenons le problème à l'envers...... Phil29 t'est-il déja arrivé de devoir désentrelacer des séquences d'un montage?
    :)

11. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) ...s'il faut préciser...puliccino "jouait" sur l'éclairage du plateau et sur un effet optique de l'image (peut-être aussi numérique?)lors de la diffusion
    pour nous, pauvre profane, il fallait le système D, donc trouver des outils qui s'en rapproche le plus. Mis à part le montage virtuel et ses progrès (dont l'astuce du désentrelacement en montage) on pouvait utiliser la MX50 de pana.
    je crois que le "j" n'existe que dans la série des AVE de la même marque.
    peace pulco ! il est évident que personne ne cherche à voir des images entrelacées sur une tv, autant chercher un pixel ds une botte de sept lieux !
    l'effet reste interessant, même sur de longues séquences, il suffit de faire des streamlines des séquences et l'appliquer dessus comme ça le logiciel ne calcule qu'une fois pour la totalité.
    mais les effets c'est comme le pinard, y a que l'abus qui est dangeureux!:lol:
    bye:lol:

Partager cette page