module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Desentrelacement ou pas??

Discussion dans 'Archives forum' créé par Crypto, 13 Décembre 2003.

Tags:
  1. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere 6.0:

Bon apres avoir fini un montage je l'exporte en dv avi pour pouvoir mettre mes bandes noires sur tout le projet apres.
    Puis dans les reglages pour l'export dans "parametres" a l'onglet "correction" puis sur "modifier" je peux choisir differentes choses.
    Par exemple je me demande si je dois cocher la case "desentrelacer" ou pas!!
    Puis dans "reduction de bruit" est-ce coche la case ou pas. si oui que dois-je mettre : "flou "; "flou gaussien" ou "mediane".

Voila mes petites interrogations .

J'attends vos reponses pour parfaire mon exportation et avoir la meilleur qualite de dv possible pour que je puisse enfin mettre mon montage définitif sur bande et pour pouvoir aussi compresser ...

Merci. Crypto.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

La réduction de bruit applique un flou plus ou moins prononcé sur l'ensemble de ton film : cela permet de gommer certaines imperfections d'un film de mauvaise qualité (quand il a beaucoup de grain, par exemple). Mais cet effet dégrade notablement l'image et ne doit pas être utilisé de manière générale.
    Pour le désentrelacement, tout dépend du support auquel tu destines ton film : si tu le gardes sur cassette DV ou VHS, ou même DVD mais dans le but de le visualiser sur une télé, ne le désentrelace pas : la télé lit la vidéo entrelacée et tu ne ferais que dégrader l'image.
    Le désentrelacement est destiné aux films diffusés sur un écran d'ordi, ou, ponctuellement, sur un titre ou un graphique qui semblerait "trembler".

GiLd

3. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma video va etre mise sur cd rom , donc pour etre lu sur ordi..

Merci pour ta reponse...

4. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors désentrelace... ça t'évitera d'avoir des bandes horizontales qui courent après tes acteurs quand ils se déplacent (surtout s'ils se déplacent vite).

5. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci j'y vois plus clair maintenant...

Partager cette page