module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

désentrelacement d'un snapshopt

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par monteur94, 2 Juin 2004.

Tags:
  1. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

j'ai effectué plusieurs captures d'écrans sur un clip avec l'outil snapshot

lorsque je les réintègre dans mon montage, et que je controle sur mon ecran tv je constate sur certaines mais pas sur toutes un pb de scintillement.

malgré une recherche lancer, je m'aperçois qu'aucune solution concrète n'a jamais été apporté à ce pb quelqu'un a-t-il dékà renctontré ce pb...

quelle solution avez vous?

merci

2. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je n'ai jamais rencontré ce problème mais essai de capturer en faisant un point d'entrée ét sortie sur la même image puis tu vas dans exporter séquence sous et là tu fais des test avec des modes différent.

3. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désentrelacement bis

je te remercie pour ta réponse,

mais je ne cherche malheureusement pas à trouver une autre méthode, juste a faire fonctionner liquid et plus particulièrement l'outil snapshot.

je réitère donc ma question.

avec l'outil snapshot (icone appareil photo) j'ai effectué des captures d'images, lorsque je les réintègre dans mon montage et que je visionne sur un TV certaines mais pas toutes on un pb de scintillement, je cherche donc à désentrelacer ces images

comment puis-je faire?

merci au fidèle d'éclairer ma lanterne

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut !

Je pense que tu ferais mieux de suivre les conseils de RGM , c' est la methode la plus fiable pour éviter tout désagrément et célà ne te coûte rien .:amour:

5. mil

mil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    image

snapshot realise des images "bmp". Par fois, il faut les désnentrelacer par phtoshop ou autrers. Par contre, avec la methode : "marques in et out", il est possible de choisir le format de l'image autre qur bmp. Par exemple le format : "tiff" preserve la qualité de l'imge et pas besoin de désnentrelacer.

6. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

je vous remercie tous pour vos conseils, que je vais suivre par la force des choses.

ceci dit, vous me confirmez bien qu'il n'existe aucune méthode pour désentrelacer l'image par ajout de filtre ou une quelconque fonction propriété dans liquid?

si c'est le cas avouez que c'est quand même grave pour un logiciel de cette facture :non: :non:

Mr Pinnacle si tu passes par là voilà une fonction que tu ferais bien d'intégrer au plus vite...

7. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution assez sympa

je re-post un message parceque j'ai trouver une solution assez sympa.

1/ j'effectue mon montage photo avec mes snapshots et mes imports photos BMP tout pourri sans me soucier du scintillement ainsi il y a pas de manip à effectuer et aucun calcul ou manip trop pompeuse et mon montage avance rapidement.

Une fois que je suis satisfait du montage j'effectue un arret sur image sur chaque clip qui à un pb de scintillement et çà fonctionne nickel... bon à la fin ya du temps de calcul mais là je m'en fout parceque j'ai le temps de boire un café et une clop :lol: :lol:

par contre j'aimerai quand même que l'on me confirme bien qu'il n'existe aucun filtre ni aucune fonction de type désentrelacement.

merci quand même pour votre méthode, même si j'avoue que je n'ai pas réussi à la mettre en pratique :perplexe: :perplexe:

a+

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    hello,

Si, si , Edition gère le désentrelacement. Tu trouveras l'option dans le panneau de configuration, rubrique "importation des images". Il y a également un autre endroit où on trouve cette option mais j'ai été incapable de le retrouver.

Pour ma part, j'utilise les snapshots et je n'ai pas de problème de scintillement.

Philippe

9. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

bonjour philippe

je te rassure, ce pb de scintillement ne se constate pas sur toutes les images même s'il semble exister dans tous les cas mais il devient flagrant sur celles que je recadrent ou effectue un zoom avec le RT. je précise que ce scintillement ne se voit que si l'on visionne sur écran TV et non le moniteur

par contre je suis interressé si tu retrouves ou quelqu'un d'autre d'ailleurs la fonction désentrelacement après importation des images, car évidemment dans mon cas les images ont déjà été importé et travaillé avec des effets aussi cette fonction m'interresse bcp.

par contre à l'avenir je prendrais la précaution de désentrelacer au préalable...

#9 monteur94, 2 Juin 2004
    Dernière édition: 2 Juin 2004
  10. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après vérif

j'ai constaté dans le fameux menu dont tu parles que la case à cocher est "le contenu de l'image est entrelacer" et dans mon cas cette case n'était pas coché, j'ai essayer une importation avec cette case coché et çà n'a malheureusement pas résolu mon pb.

je csuppose que le scintillement est du à un image entrelacer justement or puisque que celle-ci est fixe il ne cause aucun pb de la désentrelacer et ainsi de supprimer définitivement le scintillement, j'ai beau chercher éperdumment apparement pas de trace de la fonction désentrelacer.

je suis désolé de m'étendre sur ce sujet qui peu paraitre dérisoire, mais cette fonction est pour moi très utile et j'ai du mal à me résoudre au fait qu'elle n'exsite malheureusement pas

a+

PS: j'ai réussi la méthode présenté plus haut avec le TIFF ou même avec un retravaille sous Photoshop, effectivement çà marche nikel, mais que de travail en plus pour un si petite chose.

en attendant désespérement que quelqu'un me délivre la recette du désentrelacement :( :( :(

11. chauvin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Concernant ce pb, j'ai vu quelque part qi'il fallait appliquer "free frame" sur toute la durée du fichier BMP.
    J'ai dû trouver cette information dans le forum pinnacle où le sujet a été abordé.
    Comme je débute avec ce logiciel et en plus en version trial ?je ne peux aller plus loin.
    a+.J-P

12. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Désentrelacement

J'ai rencontré le même problème avec une serie d'images fixes contenant des portraits dont l'un avait une texture toile type tableau. Seulement cette image scintillait. J'ai supprimé le scintillement en désentrelaçant chaque image car je n'ai pas trouvé l'option Vidéo / Supprimer le scintillement.

Le résultat est excellent.

#12 bird, 15 Juin 2005
    Dernière édition: 5 Décembre 2005
  13. bird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Scintillement

Hum !

Suis moins affirmatif...

Je viens de retravailler des images .bmp extraites de séquences DV.

Après ajout d'un cadre type vieux tableau, d'un filtre "Aquarelle" et d'une texture "Toile", non seulement les images vibrent ou scintillent mais, de plus, certaines d'entre elles forment une sorte de quadrillage.

Cette fois, impossible de supprimer le scintillement...

Je cherche.

14. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    J'ai très souvent le même problème et j'apprécie beaucoup cette discussion.

Pour moi aussi, le problème du scintillement est parfois très fort parfois complètement absent...

J'ai eu les cas où il n'apparaissait que sur la TV en lisant le DVD, mais aussi dans d'autres cas sur l'écran à plasma de mon micro !

Actuellement, je traite le problème d'une part en déclarant mes images importées en "non entrelacées" et en créant des time-lines elles aussi "non entrelacées" (propriétés de la time-line). Cela à l'air de pas trop mal fonctionner, mais je souhaiterais en connaître un peu plus sur toutes ces problématiques "entrelacement ou non", le tout mélangé sur une même time-line ; javoue que ce n'est pas clair dans mon esprit même si les concepts de base le sont.

Quelqu'un a-t-il un lien ou des conseils à nous donner.

PS : pour vérifier ce qui se passera sur une image (ex un .jpg) dont je ne suis pas sûr, je génére une image DVD (*.iso) sur cette image seulement (exporter du oint d'entrée au oint de sortie - cela prend une ou deux minites) et je regarde le résultat avec power DVD (ou autre si vous avez). C'est super pratique !

15. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Ah, au fait, n'y aurait-il pas un problème de compression plutôt que d'entrelacement derrière tout cela ?

Partager cette page