module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Désentrelacement d'un flux vidéo EasyCap/MPC

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by bonnin85, Oct 30, 2008.

Tags:
  1. bonnin85

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A la sortie de ma Freebox, je sort un cable RCA via un adaptateur péritel (Il y a un magnétoscope dans la boucle, mais peu importe) :

Mon cable RCA est branché a un boitier d'acqusition easycap USB.

Même si j'utilise la plus part du temps ADSL TV, Je souhaite utiliser Media Player Classic (MPC) pour visualisé le flux télé de la Freebox via l'Easycap.
    Pour cela, je passe par le menu File > open device
    Je séléctionne "Syntec STJ1150" qui correspond au boitier Easy Cap.

J'ai essayé bien des paramétres de ffdshow sans arriver a un résultat.

Depuis Media player classic, lorsque je fait un clique droit sur l'image et que je fais dans le menu filtre, cela semble indiquer que la vidéo passe par quelque chose qui s'appelle "Video Miwxing render 9 (renderless)"

J'ai alors essayer de toucher a ces paramètres là :

Mise a part le fait que "overlay mixer" me désactive Aero de Vista, aucune amélioration à signaler.

J'obtiens une belle image. Mais en quand l'image est en mouvement, j'ai droit a l'éffet de peigne.

Je souhaiterais utiliser ffdshow pour réaliser le désentrelacement. J'y arrive très bien avec les fichier DV de mon camescope avec MPC. Quand j'ouvre un fichier AVI (DV), j'obtiens une très bonne image désentrelacé avec l'icone ffdshow qui m'indique que c'est bien lui qui est en activité. En revanche, ffdshow n'est pas en fonction lorsqu'il s'agit du flux EasyCap.

MPC est bien paramétré dans la configuration ffdshow en tant que "use ffdshow only in".

Savez vous ce que je dois faire pour que ffdshow fonctionne également sur le flux Easycap ?

#1 bonnin85, Oct 30, 2008
    Last edited: Oct 31, 2008
  2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    FFdshow n'intervient pas lorsque tu regardes la vidéo en direct.

regarde dans les parametres de ta boite USB pour gérer l'affichage (overlay) en désentrelacé.

++

3. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ca m'intrigue ça. De quel abus parles-tu ?

Si je comprends bien (à première vue) tu sors un signal de ta freebox et tu veux l'enregistrer, c'est ça ?
    En quoi devrions nous nous inquiéter ?

Michel

4. bonnin85

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne sais pas pourquoi il a été mis "prévenir les modérateur en cas d'abus" dans le titre.

Pour ce qui me concerne, le boitier easy cap a été acheté pour numériser mes anciennes cassette HI8. Maintenant que c'est fait, j'utilise l'easycap pour visualiser le flux vidéo de la Freebox et c'est tout. Pourquoi visualiser la télé sur son pc dans ce cas, me direz vous ? Tout simplement parceque j'ai pas de télé chez moi.

Avant d'avoir mon boitier easycap, je visualisais déjà la télé de cette façon via une carte tuner TV. Cette carte Tuner n'étant pas compatible avec Vista sur mon nouveau PC, le boitier EasyCap/mediaplayerclassic est la solution la plus simple.

Bref... Je vois pas en quoi cette utlilisation serait abusive. Mais si c'est le cas, n'hésitez pas à me dire en quoi ca l'est.

PS : Et si l'enregistrement était mon besoin, alors je vous poserais pas la question du désentrelacement qui ne se pose pas sur des fichiers déjà enregistré.

5. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Pour autant que je sache c'est toi l'auteur de la discussion qui a ajouté cela au titre de la discussion...
    Si ce n'était pas le cas, j'aurais normalement un rapport de modération.

Je ne vois pas non plus pourquoi une telle question pourrait être abusive. Je retire donc cette partie du titre.

Michel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page