module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

desentrelacement / diffusion tv

Discussion dans 'Archives forum' créé par mbv, 17 Août 2005.

Tags:
  1. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je voudrais des informations sur le desentrelacement, j ai entendu dire qu' une video desentrelacée n 'etait pas diffusable en television, j aurais aimé savoir comment arriver a un aspect full frame en post prod qui soit eventuellement diffusable en tv

2. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    euh...non je crois pas. Une version désentrelacé peut etre diffusé sur la TV. Je vois pas pourqui. enfin en tout cas mes derniers courts sont désentrelacé et il passe sur une TV (mais tu demande peut etre si c broadcast??)

3. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui,

en fait, une chaine cablée peut diffusée un de mes projets, souhaitant avoir un aspect plus "film" je voulais desentrelacé mon projet. du coup je suis un peu perdu, j ai lu quelques post sur lesquels il etait affirmé qu une video desentrelacée n etait pas diffusable.

4. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ll n'y a pas de problème particulier d'avoir une vidéo désentrelacée en diffusion TV.
    En télévision (télécinéma) un film 35, 16 mm ... c'est la même image qui est scannée pour le deux trames, donc le signal est le même qu'une vidéo désentrelacée.
    Avec une vidéo entrelacée (caméra vidéo) on obtient 50 positions d'un objet par seconde (25 images x 2 trames).
    En désentrelacé les deux trames d'une image donnent la même position de l'objet.
    Conclusion : en désentrelacé dans les déplacements rapides d'un objet l'image est plus saccadée.
    Voir aussi si la caméra utilisée fourni ou pas un signal entrelacé ? (fonctionnement de la capture du CCD)

Crocro

5. mbv

mbv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma cam est une xm2 merci pour la reponse :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page