module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désentralacer avant la diffusion

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par electrofrog, 9 Novembre 2004.

Tags:
  1. electrofrog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes.
    Je m'occupe actuellement d'un projet d'emmissions (TV) en direct sur internet. Le système est basé sur Flash Communication Server. J'ai déjà réuni du matériel (caméras, table de mixage analogique etc...) mais il y a un point sur lequel je voudrais votre avis :) .
    Pour streamer avec plusieurs caméras vers Flashcom, il faut soit faire un mixage en DV (je ne sais même pas si une table de mixage DV ça existe...) soit un mixage en utilisant les sorties analogiques des cam : c'est la solution retenue pour l'instant car c'est la moins onéreuse. Mais ce signal analogique a besoin d'être reconverti en DV pour être diffusé depuis une machine puis envoyé au serveur, car la machine en question est un powerBook de chez Apple qui ne comporte pas d"entrée analogique.
    Ma question est : quel matériel est capable de désentrelacer à la volée un flux DV ? Et d'abord est-ce possible de désentrelacer un flux puis de le faire entrer par une prise DV ou cela viole-t-il les spécifications du standard DV ? J'avais repéré le Director's Cut Take 2 de chez Miglia ou La MovieBOX DV de Pinnacle mais comme il est clair qu'on ne va pas envoyer un flux tramé vers le serveur (qui est incapable de détramer...) je voulais m'assurer que ce matériel permettait de détramer un flux...

Voilà merci pour vos réponses sur ces points et plus généralement si vous voulez me parler de vos expériences relatives au stremaing avec plusieurs caméras, n'hésitez pas ;)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    deja, sur internet ca m'etonnerais que tu fasse du format plein (720x576). dans ce cas il suffit simplement de prendre 1 frame sur 2 (352x288).
    Le DV supporte le progressif, mais je connais pas de gadget qui fasse du DV entrelace en DV progressif.
    Dans ce cas utilise des camera DV qui fassent directememt du progressif.

3. electrofrog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse....
    Effectivement une des caméras est capable de faire du progresssif. Pour les autres, capturer à 12img/s devarait faire l'affaire... merci encore :)

4. quarly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution logicielle

Hello
    Il existe des solutions logicielles te permettant d'avoir des inputs Firewire (digital) et sortie live en stream real, windows ou quicktime.

Si je me rapp bien sous MAc il existe Channel storm http://www.channelstorm.com/index.html

et sur PC il y a p ex, AVid qui propose ceci.

A+

Quarly

5. electrofrog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow ! :bravo: Excellent ce truc ! C'est exactement ce dont j'ai besoin! Merci mille fois !

############ EDIT
    ouch... 999$... bon bin ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page