module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

désélection de lift/overwrite

Discussion in 'Avid Media Composer' started by JLG, Oct 29, 2008.

Tags:
  1. JLG

JLG

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 20 / -5
    Je viens de passer sur Média Composer 3.0 et la fonction segment mode (Lift/overwrite) ne reste plus active tant qu'on n'avait pas reclické dessus comme j'avais l'habitude sur Xpress Pro par exemple,ici ça se désactive dés qu'on clic en dehors des pistes,
    quelle-est la manip pour retrouver ma fonction habituelle ?

JLG

2. JLG

JLG

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 20 / -5
    Personne n'a été confronté à ce petit souci?
    Merci pour vos réponses.

JLG

3. JLG

JLG

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 20 / -5
    Bonsoir tout le monde,
    je n'ai toujours pas trouvé le moyen de garder activé ce bouton (lift/overwrite),
    avez-vous bien compris ma question?

JLG

4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Autant que je m'en souvienne, sur MC, ces boutons restent actifs tant que tu n'as pas
    • recliqué sur le bouton
    • cliqué après la timeline (si celle-ci n'occupe pas toute la longueur de la fenêtre)
    • cliqué sur la bande TC1 au bas de la timeline
    Par contre, cliquer partout ailleurs ne doit pas désactiver le "extract/splicein", ou "lift/overwrite" et je n'ai jamais rencontré d'option portant sur cela ...

5. JLG

JLG

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 20 / -5
    Merci Polwol de t'intérésser à mon problême,
    sur Xpress Pro par exemple tant que je ne reclic pas sur le bouton,il reste toujours actif et n'importe ou sur la timeline ou ailleurs et cette fonction est trés importante pour moi,je m'en sers tout le temps,
    quelqu'un aurait-il la solution pour que ça fonctionne comme sur Xpress ?

JLG

6. DIGI PROD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NORMALEMENT LA FONCTION EST IDENTIQUE QUE CE SOIT SUR XPRESS OU SUR MC.si tu a besoin du bouton lift/overwrite tu clique sur, quand tu termine son utilisation ti reclique une autre fois pour le disactiver.et normalement il est déconseillé de laisser le bouton lift/overwrite activer et travailler avec d'autres moyens si non tu risque de décaler quelques pistes ou segments sans faire attention à cela.
    pour moi j'utilise le clavier où je met mon lift/overwrite sur la letter "s" .je clique sur "s" pour l'ctiver , je reclique pour le disactiver, comme ça c'est beaucoup + facile et efficace je crois

7. JLG

JLG

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 20 / -5
    Tes remarques sont tout à fait justes DIGI PROD et je procède de la méme façon faute de pouvoir faire comme sur Xpress,
    sur Média Composer dés que je clicque sur la bande TC1 par exemple le bouton lift/overwrite se désactive,maintenant il faut que j'ai un doigt pratiquement tout le temps sur la touche dédiée et ça ne me convient pas;

j'ai une autre remarque dans la méme veine, je travaille sur 2 écrans avec la timeline à gauche et les fenêtres à droite,comme ça j'ai tout sous la main,le souci c'est que fenêtre Effect Editor se désactive et ne reste pas toujours en place comme sur Xpress,et je n'ai pas trouvé dans les paramêtres de configuration le moyen d'avoir cette fonction active tout le temps, ça vous dit quelque chose ?
    ah! les habitudes de travail!!

JLG

8. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Dans ma réponse précédente, j'explique pourtant que le bouton reste activé tout le temps tant que tu n'as pas fait une des trois opérations que je décris.
    Alors, où est le problème ?
    Ceci dit, personnellement - comme l'écris digi prod -, je ne la laisse jamais activée car c'est trop dangereux
    Non: comme l'écris JLG, sur Xpress il n'y a pas moyen de désactiver autrement qu'en recliquant sur les flèches ... Cliquer sur la ligne TC1, par exemple, ne fonctionne pas.

9. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle ne reste pas toujours en place c'est à dire ? Tu as essayé avec le toolset Effect Editor ? En le re-sauvegardant par exemple.

10. JLG

JLG

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 20 / -5
    Polwol écrit:
    Dans ma réponse précédente, j'explique pourtant que le bouton reste activé tout le temps tant que tu n'as pas fait une des trois opérations que je décris.
    Alors, où est le problème ?

Eh bien oui justement,si je clicque sur la bande TC1 ça désactive et ça ne me va pas,j'ai l'habitude de travailler en recouvrement en général en déposant mes images sur ma timeline;
    pour Donny,le problême est identique pour l'effect editor,si je clicque sur la bande TC1 ça désactive et ça ne me va pas non plus,effectivement j'ai essayé de sauvegarder les parametres dans site settings mais ça ne change rien,à moins que je n'applique pas la bonne procédure ?Je ne me posais pas toutes ces questions sur les versions d'Xpress.

JLG

11. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Comme tu l'as constaté, la fenêtre d'effect editor disparaît quand tu
    • cliques sur le bouton source-record
    • cliques sur la bande TC1
    • cliques à droite après la timeline
    suivant le même principe que le bouton lift/overwrite.
    C'est ainsi avec MC et il n'y a pas le choix ... :sad:

12. DIGI PROD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux activer la fenêtre d'effect editor en travaillant sans qu'elle ne disparaisse en choisissant l'nterface d'effect editor par defaut lors de chaque ouverture de ton application comme ceci:
    va dans la barre d'outil /toolset/effect editing.

13. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Non, malheureusement: avec MC, même dans le toolset effect editing, la fenêtre Effect Editor disparaît si tu cliques sur TC1, etc ...

14. DIGI PROD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui polwol je sais mais au moins la palette des effets reste ouverte et comme ça c'est + pratique pour q.u qui veut utiliser des effets
    au lieu de cliquer chaque fois sur la palette des effets pour en glisser un sur la vidéo appropriée, elle est déjà ouverte par défaut...

15. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    :confused: Pour la fenêtre "effect palette", d'accord.

Mais dans ton mail précédent, tu parlais explicitement de la non disparition de la fenêtre "effect editor" dans ce toolset (c'est bien cela qui tracasse tant notre ami JLG)
    Et là :non:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous