module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Description des codecs ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Lipopotefou, 8 Mai 2012.

1. Lipopotefou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Je commence after effetcs mais j'ai un petit problème, je ne sais pas quelle codec choisir lors du rendu. En utilisant la recherche j'ai trouve ça :

"chaque type de codec à des points forts et des points faibles, en fonction de l'utilisation de ton fichier vidéo... il faut aussi que tu précises sur quel type de machine tu travailles et le système d'exploitation utilisé : tous les codecs ne sont pas disponibles dans tous les environnements informatiques... "

Mais je me demandais ou je pouvais trouver la description des codecs. Car c'est bien beau de savoir qu'ils ont de points forts et faibles mais les quelles ??? Donc voilà, en gros si quelqu'un pouvais m'expliquer (ou me donner un lien) pour que je sache quelle codec utiliser et quand... ce serais super !!!

Merci d'avance

2. Lipopotefou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up ! S.v.p j'en est vraiment besoin mes vidéos sont trop lourdes !

3. muritaka

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!
    les codecs c'est pas facile alors je vais te donner deux des codecs que j'utilise le plus:

quicktime non compressé:
    ultra lourd mais moins que le "rendu sans pertes" de base tout en gardant toute la qualité, c'est le genre de rendu que tu fais pour passer tes vidéos d'un ordi à un autre via un disque dur, mais beaucoup trop lourd pour le web, ce qui m'amène à mon deuxième codec

H.264 :
    format utilisé dans le monde entier pour le streaming vidéo, vimeo, YouTube, Facebook l'utilisent par exemple:
    caractéristiques:
    très léger, bitrate configurable à la main.
    mais perte de qualité inévitable dû à la compression.

pour le web/clef USB tu choisit "H.264", dans les options tu choisit un encodage deux passes, comme "profile" tu met "5.1 high" tu met le bitrate à 8 avec un max bitrate de 10,
    ensuite l'audio max pour l'upload c'est du codec AAC 240 kb/s
    ( c'est le fichier exact des vidéos hd sur YouTube)

récapitulatif: H.264, 8000 kb/s, AAC 240 kb/s
    (dans la fenêtre de rendu tu peux sauvegarder cette config comme un "preset", c'est la petite flèche en bas à gauche).

pour le web c'est parfait, 30mo/ min pour du 1080p hd.
    en fait, si tu met de la meilleure qualité, tout les hébergeurs dégradent pour que les internautes puissent lire les vidéos en temps réel.
    voilà voilà, bonne chance

ps: si tu comprends pas, n'hésites pas à me demander des précisions.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il suffit d'aller sur Wikipedia, et tapper le nom du codec : il y a chaque fois plusieurs pages d'explications.
    En point d'entrée :
    [ame=http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_codecs]List of codecs - Wikipedia, the free encyclopedia[/ame]

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - Description codecs
  1. apatura
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 062
  2. jcn93
    Réponses:
    15
    Nb. vues: