module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

désaturation d'une partie de l'image

Discussion in 'Archives moteurs' started by panierchinois, Jul 15, 2007.

Tags:
  1. panierchinois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

un utilisateur de FCP peut-il me dire si on peut désaturer une partie de l'image d'une séquence (par exemple, ne conserver la chromie de l'image que sur le personnage ou un objet, et désaturer tout le reste), ou si cela nécessite de basculer sur du compositing avec un logiciel approprié?

Merci de vos éclaircissements

2. panierchinois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    y a quelqu'un?

Personne ne peut me renseigner ou tout le monde est déjà parti en vacances!!

3. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu peux le faire avec un cache 4 ou 8 points, mais tu vas galérer si lepersonnage en question bouge beaucoup.....

Pour les vacances...c'est bientôt !! (juste quelques montages sur la gaz...) !!:bravo: :bravo: :D :D :amour: :amour:

4. panierchinois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

merci d'avoir jeter un petit coup d'oeil à mon pb...J'ai pensé au cache en effet, mais cela reste du bricolage si l'on veut véritablement obtenir un effet de désaturation sur un objet ou une zône précise et de façon propre...faut-il passer pour ce type d'effet par un logiciel comme After Effect par ex, ou Shake? Ou est-ce envisageable uniquement dans FCP?

Merci

5. mystrbloo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    La zone que tu veut desaturé est elle fixe ou en mouvement ?

6. panierchinois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

la zône est en mouvement oui : soit une zône qui est en mouvement dans le cadre, soit une zône qui est en mouvement de facto par un mouvement du cadre (pano en règle générale).

Deux personnes jouent au volley, comment ne conserver la chromie que sur le ballon et les shorts par exemple?

Je pense que ce type d'effet est géré dans After et Shake (mais que je ne possède ni ne maîtrise pour le moment), mais est-il envisageable dans FCP dont la tâche principale est le montage pas le compositing?

Merci

7. mystrbloo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    si la couleur que tu veux garder est bien distinct du reste tu peux peut être y arriver avec l'étalonnage 3 voies en activant la limitation des effets et en inversant ta sélection. si ya des zones qui résiste tu peux dupliquer ton plan et corriger certaine zone avec un cache patate par exemple ....
    sinon c'est sur que ce sera plus aisé avec after pour se genre de manipulation mais pas forcemment impossible avec fcp

8. panierchinois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir mystrbloo,

Merci du conseil, je vais voir ce que donne cette méthode!

9. Lancelot-)

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
  10. panierchinois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Lancelot,

Voilà en effet une démonstration intéressante que semblait déjà suggérer mystrbloo...Je crois que je ne ferais pas mieux avec FCP! Merci de vos conseils!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous