module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désactiver le cache en écriture sur VS 11 ?

Discussion in 'Corel - autres logiciels' started by phobos72, Jul 30, 2008.

Tags:
  1. phobos72

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi le manuel de Corel Video Studio 11 propose de désactiver le cache en ecriture du disque qui héberge les captures video. quel risque prend t-on à laisser le cache en ecriture sur ce disque ? probleme d'acquisition ? perte d'image ? est ce propre a VS ? merci pour vos réponses

#1 phobos72, Jul 30, 2008
    Last edited: Jul 30, 2008
  2. albe

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Mémoire cache disque dur

La mémoire cache disque dur sert à stocker des données quand le disque dur ne parvient plus à écrire un trop grand nombres d'informations dans un laps de temps très court d'ou le stockage dans cette mémoire pour être distribuées tout de suite après dès que le disque dur à beaucoup moins d'informations à traitées sauf erreur de ma part.

Par le passé, la plupart des disques durs n'avaient en moyenne que 2 Mo de mémoire cache ce qui s'avérait être suffisant pour des données mais pas pour un flût DV transmis à grande vitesse à travers un port firewire IEE1394 d'ou blocage.

Car c'est l'effet inverse qui se produit, avec le flût DV un trop grand nombres d'informations arrivant dans la mémoire cache qui se trouvait très vite saturé avec le disque dur saturé également puisque c'est lui qui envoi les infos dans la mémoire cache d'ou les pertes d'images que tout le monde connait quand on a débuté dans le montage vidéo.

Ulead en conseillant de désactivé cette mémoire cache avait raison par le passé car en désactivant cette mémoire, plus rien ne va dedant donc le disque dur devient plus véloce en rapidité et engrange toute les infos DV mais revers de la médaille si des infos ne sont pas enregistré, elle sont perdu définitivement surtout pour les donnés et ne surtout pas oublier de réactiver la mémoire cache une fois l'aquisition terminée.

Maintenant je pense que la plupart des disques durs actuel sont en mesure de faire l'acquisition avec la mémoire cache activé car les mémoires sont beaucoup plus importante maintenant: 4 Mo, 8 Mo et même 16 Mo.

Pour ma part j'ai fait plusieurs fois l'acquisition avec le cache activé j'ai 8 Mo et je n'ai jamais rencontré de problème, défragmentation du disque dur réalisé évidement. J'avais déjà fait l'expérience à l'époque avec studio 8 RAS et maintenant studio 11 idem.

Conclusion: à toi de voir et d'essayer les 2 configurations pour ma part elles ont fonctionnées toutes les deux.

Cordialement,
    Albe

Loading...

Dernières occasions

Share This Page