module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désactiver Internet pour utiliser Pinnacle Liquid

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bob125, 6 Mars 2005.

Tags:
  1. bob125

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis obligé de désactiver Norton pour bien utiliser mon logiciel de montage vidéo Pinnacle Liquid Edition (notamment incrust vidéo sur les effets...).

Le problème est que ma Freebox est en permanence connectée à Internet et je me prends régulièrement des chevaux de troie et des virus si j'enlève Norton.

Je cherche donc à créer un compte utilisateur sur windows xp (édition familiale) qui n'ait pas accès à Internet mais je n'y arrive pas. Lorsque j'essaye de désactiver ma Freebox, j'ai le message d'erreur suivant :

"Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système"

Si vous pouvez m'aider, je serai :D

Merci d'avance.

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi tu ne postes pas ton sujet dans la forum Liquid Edition, un peu plus bas ?

La question du firewall et de l'antivirus y est souvent abordée.

Moi-même j'ai un firewall sur un routeur Netgear puis un anti-virus sur le PC qui abrite Liquid Edition 6.0 pro et je n'ai pas de problème.

Bob

3. bob125

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob.

C'est ce que j'ai fait et on m'a renvoyé vers le forum informatique.
    C'est plus un problème de configuration PC que de Liquid Edition.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bob125,

Premièrement, si tu as une freebox V3 ou V4, tu peux la configurer en mode routeur. Cela permettra de protéger ta machine efficacement contre les vers et autres joyeusetés qui circulent sur Internet :) Tu verras qu'ainsi, Norton a nettement moins de travail :) Tu trouverras toutes les infos nécessaires dans la documentation PDF pour la Freebox que Free fourni sur le site de support.

Deuxièmement, tu es tellement proche de ta solution que tu ne la vois pas :) Si tu veux te déconnecter d'internet ... tu n'as qu'à débrancher ton cable réseau ou ton cable USB (suivant la connexion utilisée) :)

A priori, tu utilises la connexion USB. Si tu en as la possibilité, préfère la connexion ethernet.

Daniel

5. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui

le plus simple est bien d enlever le cable ... si possible avant de demarrer le pc on ne sait jamais

6. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme te le dis Daniel configures-la en routeur en Ethernet.
    Et ensuite vas dans "réseau local" et désactives-le en fonction des besoins.

Pour moi j'ai un Speedtouch 510 V4 configuré en routeur et c'est ce que je pratique.

Avec une Freebox ce ne doit pas être fondamentalement différent.

7. bob125

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci des conseils. Je vais essayer la solution routeur.

Bob

8. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque le sujet est pour ainsi dire résolu, puis-je m'y greffer pour le re-compliquer ? :D

En plein dans le sujet, j'ai aussi pour habitude, dans le cas de montage vidéo un peu gros/long, de libérer des ressources en désactivant Kerio et Kasperv.5.
    Et donc je me sépare au préalable du câble réseau (freebox itou).

Ca m'a toujours convenu jusqu'à ce que... Il y a 10 jours mon écran (catho) a lâché, je l'ai remplacé vite fait, en l'occurence par un lcd (bélinéa).
    Or depuis, quand j'enlève le câble réseau, impossible de retrouver la connexion quand je le remets :perplexe:

Je ne retrouve la connexion qu'après un redémarrage de l'ordi.
    Sinon, que je lance firefox ou IE, le résultat est le même : pas de connexion possible, page blanche = j'ai vraiment l'impression que les navigateurs ne cherchent même pas, qu'ils affichent directement l'impossibilité de connexion. Idem quand je fais "détecter les paramètres réseau" sous IE.

Bref, 10 jours que je ne cerne pas quel peut-être le rapport entre un écran et une connexion réseau.
    J'en suis toujours à penser qu'il n'y en a pas, que l'apparition du problème au moment du changement d'écran doit être une coincidence. (au cas où, j'ai installé les pilotes constructeurs de l'écran, mais nada par rapport à la connexion).

+ raisonnable : Si je mets l'histoire d'écran de côté, savez-vous comment forcer l'ordi à retrouver le réseau "à chaud" ?

9. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé l'operation contraire c-à-d "activer" la connection?
    Tout simplement en cliquant sur "réseau local"

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page