module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] désactiver Enregistrement Automatique lors de la préviz RAM

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sodium, 27 Mai 2009.

Tags:
  1. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

j'ai un soucis depuis que je suis passé à AFX CS3 et sous Mac en même temps.

Lorsque je lance une prévisualisation RAM, en cliquant "0" sur le pavé numérique, AFX lance d'abord un enregistrement du projet, PUIS il se met à calculer ma prévisualisation.

Je perd un temps fou avec cette histoire.

D'autant plus que mon projet n'est pas réellement sauvegardé lors de cette étape (toujours la petite étoile à côté du nom du projet), et que j'ai désactivé l'option d'enregistrement automatique dans les préférence, donc pas de dossier de sauvegarde. J'ai déjà des projets qui ont fermés inopinément, et je n'ai jamais pu mettre la main sur aucun enregistrement.

Bref, cette étape avant chaque prévisualisation me casse les nerfs et ne me sert à rien.

Je cherche à désactiver ce truc. Quelqu'un a la solution, please ?

Il y a longtemps j'étais sur CS2 et PC, et je ne regrette pas d'avoir migré, mais c'est quelque chose qui ne se produisait pas. Et si mon Mac est plus rapide, ce n'est pas vraiment le cas quand il se met à faire ça...

Merci d'avance les repairenautes !!!

2. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai AE cs3 sous mac et pas ce problème
    l'enregistrement automatique est désactivé

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je pense que ce n'ai pas un enregistrement. After Effects fait visiblement un truc avant de lancer ton preview, mais quoi? Ca doit avoir un rapport avec ta Ram ou ton Cache. Peut être l'audio? Est ce que ça t'indique quelque chose dans la palette info?

4. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, j'ai un visu sur la palette info qui se comporte exactement comme un enregistrement de projet :

il est écris "enregistrement du projet" et mes claques et compos sont passés en revue pendant que le pourcentage réalisé s'incrémente.

Puis mon anim se met enfin à calculer, à charger la RAM donc. Au moment de frapper 0 pour la regarder, j'ai un autre temps de latence (cette fois aucune inscription dans la palette info) puis je peux enfin voir ce qui se passe.

Si je désactive le multitraitement dans les préférences, alors ma préviz RAM fonctionne normalement, exceptée que je prévisualise 25% de moins, et que ça calcule un peu moins vite. Mais les temps où AFX fait autre chose que calculer, à l'arrivé, je vais plus vite en désactivant le multitraitement.

Je m'en sort, me direz-vous, mais c'est un peu frustrant d'avoir blindé ma machine de RAM, pour la laisser au garage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page