module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Désactivation RAID?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by mija, Dec 17, 2004.

Tags:
  1. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Suite à des petits pb de réseau electrique dans mon lotissement, mon pc a souffert! La carte mère est HS, c'est une abit be7. D'ou ma question, si je la remplace par une be7-raid, m'est-il possible de désactiver tout ce qui concernent le raid de cette carte pour qu'elle se comporte comme une be7 classique?
    Merci d'avance pour vos réponses

mija

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que oui, j'ai personnellement une abit an7 qui est aussi raid, je n'ai pas activé l'option (enfin, bref, j'ai rien touché) et j'ai branché mes 2 DD Sata sans soucis (ils sont reconnus séparément, sans raid 0 ni raid 1)
    Sur la mienne, c'est juste une option en plus...
    Ca doit être pareil pour celle dont tu parles...

3. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bibi,
    En fait, si j'ai bien compris, je pourrais eventuellement utiliser ces 2 fameux port IDE-raid pour y brancher des DD supplémentaires ( de stockage )??

4. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement, c'est ce que j'ai fait... donc, je suppose que tu peux le faire aussi (sauf que moi, ce sont des raid sata, mais le principe doit être le même)

5. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaooouuu! interessant!
    L'heure n'est pas à rajouter de DD puisque dans l'histoire j'ai un DD de grillé, mais pour info, les DD que tu branches sur ces port supplémentaires peuvent-ils servir pour l'acquisition vidéo?

6. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... oui, je pense... J'utilise les miens pour ca en tout cas, mais comme je te l'ai dit, ce sont des sata... pour les ide, je sais pas, mais ca doit etre la meme chose

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La configuration RAId se fait à partir du BIOS. Mais il est possible de configurer le port e IDE ce qui permet un raccordement de 2 DD supplémentaires. C'esr la même chose sur un port RAID SATA qui permet de mettre 2 DD Sata.
    à+

8. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de confirmer GEGE92 :amour: , d'après mes dernières info cette carte raid a les mêmes caractéristiques que sa petite soeur :) , ce qui me permet de la mettre en lieu et place...et bien sûr d'éviter de détruire ma config, pour une fois que j'ai un pc qui ne tourne pas trop mal :lol:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous