module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des vidéos miniatures en haut d'une vidéo...

Discussion dans 'Magix' créé par Vincent-Tim, 3 Juillet 2007.

1. Vincent-Tim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je voudrais faire un film avec Magix Video Deuxe 2006+ qui nécessite d'afficher de petites vidéos en haut de l'écran. Jusque là, je sais faire, pas de problème. Seulement, il faudrait que ces vidéos s'affichent d'abord en grand puis qu'on les voie rétrécir et se placer où je veux.

Par exemple, la première vidéo du film est normale, en plein écran. Au bout d'un moment, cette vidéo rétrécit pour se placer en haut à gauche, en révélant une deuxième vidéo en plein écran (avec la première vidéo toujours visible en petit). Même principe, au bout d'un moment la deuxième vidéo rétrécit et se place à côté de la première, en révélant une troisième vidéo.

C'est cela que je ne parviens pas à faire : que l'on voie la vidéo bouger et rétrécir, sans coupure.

Comme j'ai peur de ne pas bien m'expliquer, j'ai fait un petit schéma :
    Hiboox : Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx

Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'ici, et merci d'avance pour votre aide !

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour vincent-tim,

Il faut utiliser les fonctions d'animation par images clées.
    Basiquement tu mets tes vidéos sur les pistes de la timeline (pour 3 vidéos) :
    piste 1-2 : vidéo et son de la vidéo 3
    piste 3-4 : vidéo et son de la vidéo 2
    piste 5-6 : vidéo et son de la vidéo 1

ensuite, clic droit sur vidéo 1 et keyframe animation.
    prendre X-pos, Y-pos et Zoom
    Ensuite il faut apprendre à utiliser cette fonction.
    Elle consiste simplement à définir des images clées qui auront chacune une taille (zoom) et une position (x et y). Le logiciel calculera les modifications entre deux images clées.
    Tu commences par mettre au début une image clée qui a les valeurs par défaut (zoom, x, y =0) puis 5s plus loin (par ex) tu crées une nouvelle image avec un zoom réduit et l'image positionnée en haut à gauche.
    Quand tu es satisfait du résultat tu recommences avec la vidéo 2...

3. Vincent-Tim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup baloub pour cette réponse précise, c'est exactement ce que je cherchais !

Je viens de découvrir à quel point je n'utilisais que très peu d'options de Magix jusqu'à présent, je vais essayer de profiter des vacances pour fouiller un peu dedans !

A bientôt, Vincent-Tim.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous