module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des VHS sur ma xl1s ?

Discussion dans 'Canon' créé par Xl1s'iste, 3 Août 2006.

Tags:
  1. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je voudrais enregistrer un bout de programme tv pour le retravailler sur pc après. Aux pages 87-88 du mode d'emploi, on nous explique comment faire...

En gros:
    1) brancher le magneto à la canon avec le cable rouge/blanc pour le son et le Svideo pour l'image
    2) mettre la VHS sur pause
    3) caméra sur VCR
    4) Faire glisser le sélecteur IMPUT SELECT sur AUDIO 1 (bouton sur la caméra)
    5) Sélectionner le réglage LINE pour AUDIO 1 IN dans l'option VCR setup du menu VCR
    6) sur la caméra, appuyer sur REC PAUSE... en principe là on devrait avoir une image mais non ???

=> Je ne trouve pas le réglage 5), et surtout ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un sait faire ça ?
    Le Svideo c'est obligatoire... ou on peut prendre la prise jaune ?

A+ merci! ;) :jap:

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j ai pas la mienne sous la main, mais vérifie que ta prise svidéo est bien in/out et tu peux bien sur le faire sur la RCA jaune si elle est in/out. Vérifie aussi la sortie de ton magnéto, il faut que l'adaptateur péritel (si tu passes par lui) fasses du in et out aussi... ce qui n'est pas toujours la cas.

sinon c'est assez simple dans l'ensemble, ton viseur remplace la TV et après t'as plus qu'a lancer l'enregistrement. rec pause+lecture me semble t il...

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

En fait j'ai que le bloc péritel de la Xl1s (d'origine). Est-ce qu'il est In-out ou non ? Si ce n'est pas le cas il y a ce genre de choses avec un bouton:

J'espère que c'est ça parce que sinon en toute logique ça doit fonctionner... Le magnéto permêt de sortir car il est conçu pour envoyer le signal vers la tv. Après il suffit de retrouver l'image avec le composite et de l'enregistrer.

Merci, A+!

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    essaie avec cet adaptateur dans les 2 positions... tu verras bien!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous