module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Des utilisateurs de DSR500 ?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Mr Magnum, Sep 3, 2004.

Tags:
  1. Mr Magnum

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est entrain d'acheter une DSR500 en plus de la BVW-D600 et on se demandait si certains d'entre vous utilisaient cette caméra ? La tête de cam a l'air assez similaire à la D600 dans le sens menus (mais pas de double filtre :( ), mais pour le reste, c'est costaud ? Des points particuliers à surveiller ?
     
  2. planplan

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a
     
    #2 planplan, Sep 5, 2004
    Last edited: Jun 17, 2005
  3. Mr Magnum

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Planplan,

    La différence d'image est telle ? C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai tourné en extérieur avec une très belle lumière et les images sont à tomber.
    Snif...
     
  4. CameraCrew

    CameraCrew Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dsr-500 et bvw-d600 ne boxent pas du tout dans la même catégorie;) La première appartient à la famille du 2/3 bas de gamme, la seconde c'était le haut de gamme 2/3 il y a dix ans...la même tête de cam que sur les premières dvw-700 (betanum).

    Du coup l'image n'est pas vraiment comparable. Electronique et criarde sur la 500, douce et subtile sur la 600. Question menu, très diffèrent également. Setup cartes et courbe gamma paramétrable sur la 600 (très utile pour reproduire le look d'une autre cam comme une bvw-400 par exemple)... rien de tel sur la 500.

    Les seules cam qui permettent d'enregistrer une image supérieure à une D600 en DV sont les nouvelles XDCAM (pdw-510/30) :love:
     
  5. Mr Magnum

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos précieuses réponses qui me font vraiment douter de l'achat de cette cam...
     
  6. Cyrius

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez vous regarder ????

    Il me semble que du coté des caméras DVCAM haut de gamme il existe une caméra IKEGAMI HLDV7 qui permet tout ce que vous demandez : réglage des gammas etc...

    Il y a eu un test dans SONOVISION sur cette caméra par un Chef Opérateur .

    Le recorder est entierement du SONY et la tete est de l'IKEGAMI quand meme pas mal réputé pour le traitement du signal vidéo.


    http://www.vie.fr/pub/Article sono Ikegami.pdf
     
  7. Mr Magnum

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, mais je crains un peu sur le support client de cette marque, très répandue aux US mais pas tellement chez nous... Et les prix du neuf ne sont pas à notre portée pour l'instant.
     
  8. oufixx

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris les photos, il y a une perte de l'angle de champ sur la 500 ??
    Je crois que j'ai déjà lu ça quelque part...

    La 390 a un capteur 16/9 ou 4/3 ??
    Le système d'interpolation des photosites est il intégré à la dsr390??
    Merci
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous