module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] des trames sur ma video

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mocefreal, 13 Juin 2012.

Tags:
  1. mocefreal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les amis, j'espere etre le bien venue parmi vous..

j'ai un problème de trames sur ma video, j'utilise FCP en montage, et en tourne avec une Sony Z7, format DV PAL. Quand je vérifie l'image originale je ne trouve plus de trames mais je les ai quand j'inserts qlq images sur ma séquence.
    j'ai vérifié les dimensions sur ma sequences isl sont les mêmes 720*576
    je ne sais quoi faire??

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , un problème de trames ?. c'est facile car vous êtes devant votre écran , pas nous . Il faut être beaucoup plus précis et si possible , mettre une photo en pièce jointe

3. mocefreal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme c'est que j'arrive pas a capturé les trames, elles sont visible l'ors de la lecture, mais quand je passe image par image l'image semble normale. ces trames apparessent l'ors d'un mouvement de camera (zoom , pano..)

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je pense avoir compris . vous devez sans doute filmer en progressif , ce qui provoque des saccades sur les panoramiques . regardez les paramètres que vous avez sélectionnés sur votre camera ou votre APN . regardez si cet appareil propose le mode entrelacé ( i au lieu de p )

5. mocefreal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Jako pour l'intention,
    pour moi il est impossible de revenir en arrière, je vais sans doute vérifié les réglages sur la came la prochaine fois, mais meintenant j'espère avoir de l'aide pour ne plus avoir des trames sur ma video.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    N'est ce pas tout simplement un problème de progressif/entrelacé ?

Une image en entrelacé qui défile, on peut voir l'effet de peigne si le logiciel est mal réglé. A l'arrêt on ne voit que l'une des trames dont ça parait bon.

Olivier

7. mocefreal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les amis jusqu'a maintenant je ne sais quoi faire???

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , bah moi non plus dans la mesure ou il n'y a pas d'illustrations de ton phénomène . De toute façon , tu n'utilises pas la bonne expression en parlant de trames car , une video , c'est justement constitué de trames , paires et impaires imbriquées les unes dans les autres en entrelacé et des trames complètes en progressif . Si ta camera est réglée en entrelacé ( menu regl.cames ), vérifies que les paramètres de ton projet sont bien sur Mode DV PAL 16/9 576 i ( i pour interlaced ) , traitement de la trame inférieure en premier . c'est tout ce que je peux te dire .

9. mocefreal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jakovideo, les reglages sur la cam c'est entrelacé (25i), le format de l'image c'est 4/3, les reglages sur FCP sont identiques par rapport aux ruches..
    voila une image qui ressemble bcp à mon cas, et comme j'ai cité ce n'est visible que ptd la lecture, qd je passe image par image, la continuité est fluide.
    Voir la pièce jointe 22729

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , désolé mais l'illustration de ton phénomène ne me permet pas de t'aider . En admettant même que cette photo soit une des images du film , je n'y vois là rien d'anormal . Le vélo passe très de la camera , vraisemblablement a fond la caisse . Filmé dans des conditions normales , c'est à dire avec une obturation à 1/50 ème de seconde , il est normal que l'arrière-plan et même une partie du sujet soient flous . Il faudrait trouver quelque chose qui passe souvent à la télé comme exemple.

11. mocefreal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai tout à fait Mr.Jacovideo, le flou est très normale, au terme de la profondeur de champs aussi qu'au terme du mouvement, mais le problème c'est que l'image se divise l'ors d'un PANO en plusieurs parties décalés, comme il est montré sur cette illustration.

Voir la pièce jointe 22750

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pour moi , c'est pas facile à analyser ( je n'ai jamais eu ce défaut ) . je ne vois que deux trucs : soit un débit video insuffisant ( le DV , c'est 25 mb/s ) soit une quantité de mémoire insuffisante pour traiter le mouvement ( je parle de la mémoire graphique )
    De quand date cet ordinateur ? quelles caractéristiques principales ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page