module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

des stris lors du transfert

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Kal el, 15 Mai 2003.

Tags:
  1. Kal el

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai l'impression que ma question n'est pas neuve mais je n'ai pas trouvé dans le forum de réponse.
    En fait lorsque je transfert une séquence vidéo de mon sony DCR-PC120E j'obtient à l'ecran (de mon ordinateur ) un résultat correct pour les zones de l'image qui sont fixes et sur toutes les parties en mouvement plus rapide des stries apparaissent. Et ce, quelque soit le logiciel utilisé, Ulead video studio 6, movie maker ou MGI videowave III.
    Quelqun connait-il la cause de ces perturbations, et un remède biensur.
    Merci
    Kal

2. samitovitch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'ai le même pbm, avec mon sony PC 110 E, avec studio 8 et première 6.0. Avec en plus des stris, des petits bugs sons qui coupent le tout!
    Merci pour les tuyaux:perplexe:

3. hdv

hdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est des stries horizontales noires dans l'image, c'est que vous n'êtes pas en mode incrustation dans les paramètres de sortie de "instant video" et que l'ordinateur se fait suer à réécrire tout l'écran, même si il n'y a qu'une petite fenetre sur l'écran de votre pc.
    Instant video RT > Généralités > Mode incrustation > Surface d'incrustation.

H

4. legogz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai eu ce problème et ma solution est toujours la même : DESENTRELACER !

Bonne continuation !

a+:cool:

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. hdv

hdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "...J'ai eu ce problème et ma solution est toujours la même : DESENTRELACER ! "

Je comprends pas ! quand on désentrelace, on pert en définition parce qu'on perd de l'information. On ne désentrelace que pour des effets spéciaux, un ralenti exceptionnel, sinon en général on ne sacrifie pas la moitié de la définition temporelle pour des petites stries dans les déplacements rapides sur le moniteur informatique!

enfin, moi, je crois.

H

7. legogz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milles fois d'accord !
    Pour ceux qui auraient des doutes, une petite recherche dans ce forum expliquera tout ...
    La seule chose que je voulais dire est que si notre ami veut faire disparaitre ses stries coute que coute, qu'il désentrelace, malgré les nbreuses conséquences

a+

8. Kal el

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci à tous pour vos conseils cela m'a pas mal fait avancer, maintenant je désentrelace tout seul comme un grand lorsque je regarde mes film sur ordinateur.
    Encore une petite solicitation toute fois; rapport au stockage cette fois. En 3 semaines j'ai enregistré 4 cassettes (miniDV) de une heure, et je me pose la question, dois-je passer le tout sur DVD, et est-ce possible sans trop de perte de qualité... ce sont des films de mon petit et je ne veux pas l'avoir sur le dos dans 20 ans "dis papa t'étais trop naze en vidéo qd j'étais p'tit".
    Quelle sont vos expérience en la matière, cassettes, DVD, CD ?
    Bonne soirée à tous
    Kal

9. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page